Vous souhaitez vendre un petit objet sur le forum des petites annonces de Gobages ou encore présenter votre dernière création en matière de montage de mouches, ce qui suit est pour vous !!!
La boîte à lumière va vous permettre de prendre des photos d’objets placés à l’intérieur en limitant (voire éliminant) les ombres que le flash provoquerait si vous placiez l’objet à l’extérieur.
L’intérieur de la boîte est blanc ; L’éclair de flash va « rebondir » sur les parois et adoucir la lumière.
Plusieurs solutions : Habiller l’intérieur d’un carton avec du papier ou du tissu blanc. Laisser un côté ouvert pour positionner les objets.
Encore plus simple : récupérer un bidon plastique (carré si possible, c’est plus stable 😉 ).
Vous découpez la face où se trouve le bouchon et le tour est joué.
Sur le modèle que je vous montre, j’ai découpé un carré sur les côtés et le dessus et j’ai mis à la place un morceau de tissu blanc translucide. Cela me permet de faire des photos avec des éclairages extérieurs (spots). La lumière va être diffusée à travers le tissu. l’effet est toujours le même, lumière douce et absence d’ombres.
Photo en gros plan de l’objet de la photo précédente. A vous de jouer avec la profondeur de champ, la mise au point, l’éclairage etc
Et pour finir, la photo d’une mouche que j’ai montée.
Vu le prix de revient nul ou quasi-nul de l’objet, si vous voulez faire des photos d’objets miniatures, n’hésitez pas. Le bricolage est à la portée de tous…
Pour la prise de vue, je vous conseille l’utilisation d’un pied et le mode retardateur.
Faites des essais et publiez-les sur le forum.
A bientôt,
Patrick