Communauté

Lilo: Financez des associations avec vos recherches internet.

17 décembre 2020

Suite à la discussion sur le financement de gobages par la publicité qui permet à chacun de contribuer sans dépenser un seul centime, j’ai pensé utile de vous présenter Lilo. Lilo c’est un moteur de recherche français, un peu différent des autres. En effet une fois connecté, chaque recherche que nous effectuons depuis notre navigateur génère une goutte d’eau. Lilo transformera vos gouttes en versement en nature à des projets solidaires. Lilo reverse 50% de son chiffre d’affaire à des projets solidaires.

 

 

Ainsi même si vous n’avez pas d’argent à donner à des associations solidaires, vous pouvez convertir vos recherches internet en dons associatifs. Vous pourrez ainsi choisir entre un don à une association qui agit pour l’environnement, une autre d’entraide ou encore de défense de la cause animale.

Pour cela rendez-vous sur Lilo.org et créez votre compte gratuitement.

 

Une fois connecté lilo vous propose un module d’ajout a votre navigateur. dans mon cas c’est google chrome. Lorsqu’on ajoute l’extension lilo devient notre moteur de recherche par défaut et chaque recherche se transforme en goutte.

Par la suite vous pourrez vous rendre dans la section « projets » pour consulter la longue liste de projets à soutenir par vos gouttes.

Pour les pêcheurs il y a l’association eaux et rivières. Lorsque vous sélectionnez un projet, lilo vous en propose une description (exemple eaux et rivières) pour consolider votre choix de don..

 

 

 

Dans la copie d’écran ci-dessus vous pouvez voir que j’ai 614 gouttes d’eau a distribuer en ce moment, par défaut lilo vous propose de donner la moitié de vos gouttes au projet. En complément vous pouvez également choisir de faire un don automatique de vos gouttes par l’activation de la case don automatique.

 

Une fois l’option activée, les gouttes seront versées sur le compte de l’association par palier de 10 et vous n’aurez plus rien à faire. Bien entendu c’est réversible à souhait.

J’espère vous avoir fait découvrir un autre moyen d’être solidaire depuis son salon sans débourser un centime. Il existe d’autres projets de moteur de recherche utilisant ce mode de fonctionnement mais lilo semble le plus abouti.

 

Ailleurs dans le site

Actualité 5 janvier 2021

Histoire de Gobages – Gobrevue N°1

Montage Mouche 3 janvier 2021

l’échange de mouche de Janvier .