Départ de Bergerac avec mon fils Thomas pour retrouver sur les rives de la Dordogne mes amis Marc et Josiane, vu les infos des copains et les observations de ma dernière sortie je ne suis pas trop confiant mais le temps couvert et frais me donne de l’espoir et le niveau a un peu baissé en plus…
Après un rapide casse croûte, direction la rivière nous descendons une bordure en attendant les mouches .
C’est l’heure et les premières mouches sortent pas trop nombreuses, c’est le début !!!
En bordure nous apercevons les premiers gobages , j’attaque le premier et capture une jolie petite truite , Marc en aval en capture une aussi; ça commence bien!!! nous continuons a descendre car l’éclosion c’est calmée, puis nous attendons tranquillement sur un poste et deuxième vague de mouches, là c’est une belle éclosion de baetis et de march brown, les poissons s’activent et les captures s’enchaînent : des truites entre 35 et 45cm , et puis l’éclosion ce calme à nouveau, j’en profite pour rejoindre Marc en aval , et me réchauffe avec un café, l’eau est froide quand même!
Quelques mouches dérivent encore et j’aperçois un gobage » une marmite », Marc est en amont et Vialou qui nous a rejoint capture une truite en aval, après avoir bien repéré la veine je lance ma mouche, au deuxième passage je ferre , tout de suite le frein chante et quasi l’intégralité de la soie est sortie , c’est lourd!!!
je la laisse faire de peur de casser mon 20 centième, quelle puissance, elle colle le fond, j’arrive tout de même à la ramener sur le bord, mais elle enchaîne rush et chandelle, après quelques minutes elle se rend, et Marc la mets à l’épuisette. Elle accuse 62cm une vraie beauté de la Dordogne. Quelle bonheur de faire vivre une journée comme celle ci à mon fils.
Merci
Stephane