La BRA – La tôle

23 mai 2016

01 - Ain

BRA

remyt

Samedi 21 mai :
Une journée sur l’Albarine qui s’est fini en coup du soir sur la Basse Rivières d’Ain à Varambon.
Une température quasi caniculaire avec plus de 35 au soleil et 28 à l’ombre, et un joli vent.

On part donc de l’Albarine à 17h15 et on arrive sur la BRA à 18h00. Petit essai en noyée vu la hauteur des eaux, mais rien à faire. Rien ne bouge : la BRA, morne plaine …

A 19h40 premier gobage timide sur la bordure, un ombre. Quelques minutes après, un saut de tuite énorme au milieu de la rivière …. enfin ça commence.

A 20h00 c’est le début d’un festival d’insectes. Des sedges de toutes tailles et des éphémères de toutes tailles. Puis ensuite, vinrent les gobages tant attendus. De gros gobages bien gras de truites. Au total, environ 5 poissons frôlant tous les 50cm sur 10m².
Pendant une here, je m’escrime, change, refait le BDL, raccourci, augmente la pointe, … . Rien ne fait, mais le ballet s’intensifie sous mes yeux.
J’ai passé une boite de mouche sous leurs yeux. Ephémères, sedges strippés ou pas, émergentes de tout et n’importe quoi, tout en hameçons de H8 à H20 … RIEN, NADA !

Au bout de 2h de pêche et d’arrachage des cheveux, j’abandonne ! Je vois plus rien mais ça ne leurs a pas coupé leur appétit … Goinfre va !

Je rentre donc à Lyon avec des étoiles pleins les yeux mais une bonne dose de frustations ! Ce n’est que partie remise !

Ailleurs dans le site

Forum