Dordogne les boites mouillées

21 octobre 2016

19 - Corrèze

Dordogne

thymarc19

 

Cette année ,je n’ai pas beaucoup fréquenté, les bords de la Belle ,au moment ou l’ombre ouvré et ce jusqu’à maintenant ,pour cause de santé .

Ho ! il y eu bien quelques sortie ,c’était plus fort que moi ,mais sans réel enthousiasme vu l’état de forme .

J’ai donc laissé glissé, irrémédiablement ,la saison pourtant fort bien commencé .

Me revoilà requinqué et plein d’espoir pour cette fin de saison .

Ce dimanche ,je décide de bouleverser mes habitudes ,jusque là contrains de trouver des secteurs pêchable pour mon épouse .

elle me laisse quartier libre quant au choix du secteur et j’opte pour un lieu convoité mais jamais exploré .

J’arrive sur cite à 11hoo et à 11h30 nous sommes dans l’eau mon épouse fait un peu la grimace ,pas de plage ni bordure on et directement dans 50cms d’eau .

Pas un chat à l’horizon ,nous sommes seul au monde .

12h00 les premières éphémères sortent et tapisse la veine centrale ,les ombres ne tardent pas à ce mettre à table .

Dans le lot il y a du gras voir même très gras .

Des montées lente, sans précipitation ,un déplacement d’eau, important, une prise méthodique, sans bavure ne trompe pas il y a du lourd sur ce poste .

Le seul problème, c’est qu’ils ont de l’eau, sur la tête ,et que ça s’annonce pas facile ,je ne peux avancer que, de quelques mètres, les boites trempent déjà .

Malgré la nouvelle canne de 10 pieds, les lancers sont merdiques, et un petit vent plein couloir vient couronner le tout .

les éclosions cessent ,les ombres aussi .

j’en profite pour trouver une meilleur position .

Mes compagnons de jeu ,reprennent leur ballet ,après quelques montées courtes et un changement de mouche, une belle olive sur H 16

je pique ,mais premiers beaux poissons de la saison ,ils ne viendront pas tous à l’épuisette ,mais, je me contente de cette sensation d’ombres, qui tiennent le fond ,suivi de belles chandelles ,ils se battent comme de vrais diable .

Il est 14h30, le vent bloque à nouveau les gobages ,j’en profite pour casser la croûte .

15H00 , je reprends ,touche des poisons plus modestes ,je n’aperçois plus , les gros ronds du début .

16h00 les gobages reviennent en grands nombres ,c’est la curée ,les poissons se gavent ,la cause à un véritable tapis roulant de micro fourmis rousse ,qui durera jusqu’à ma sortie de l’eau à 19h00  ,avec la prise non sans mal, de 2 ombres, dont le dernier de fort belle taille aperçu au moment de l’épuisetage  ,avec un étendard magnifique ,qui ce décrochera à cause d’une manoeuvre ,rendu compliqué par la hauteur d’eau ,dans laquelle, je me trouvais .

Je repartirais à la voiture, avec une banane ,que j’avais perdu ces derniers temps ,un 1/2 litre de Dordogne dans les waders ,les épaules endoloris, par une position bien connu de ceux qui pratique le wading profond ,le gilet, les manches ,les boites sont alourdis, par toute l’eau embarqué durant cette 1/2 journée .

Je rentre fourbu ,mais heureux ,la vision d’un bon feu de bois ,me réchauffant déjà .

Marc .

 

Ailleurs dans le site

Forum