Cà faisait quelques temps que je n’avais pas créé de news .
La raison en est simple, je n’ai pas trouvé dans cette saison de pêches ( même si elle n’est pas encore terminé ),matière à le faire .
Pas de situations cocasses ,pas d’événement particuliers ,ni de poisson qui en valent la peine ,( hors truite Jurassienne ) ou, tout simplement le manque d’envie .
Ce dimanche ,la tentation d’aller accrocher une dernière truite était la plus grande face aux conditions d’eau ,pourtant rapporté sur notre site préféré .
Par le passé, quelques sorties, osées par ce type de condition ,mon valut de m’amuser .
Je prends donc avec mon épouse, la direction de Beaulieu ,estimant que certains secteurs sont pêchables par eau un peu haute .
j’arrive sur place, la belle a pris effectivement un bon coup ,et une eau chargée .
Je suis tout de même optimiste ,mon épouse ,beaucoup moins, vu de ses 1m56 .
Il y a des mouches, oh pas en quantité,mais des mouches tout de même ,mais pas de gobages .
Juste avant le repas, je fais une bordure en nymphe, il y a de l’eau, çà tire un peu ,la belle dicte sa loi , je ne touche qu’une modeste truite .
Plus tard ,après avoir dégusté un excellent pâté de tête fait maison par mon épouse ,une mini activité d’ombres ,5 minutes pas plus ,sur le coup de 14h00 ,une dizaines de gobages et puis plus rien ,de toute façon ces ombres étaient hors de portée de la scott et de sa soie de 4 .
A partir de 15h00 et ce jusqu’à 16h00 ,il commence a y avoir de la mouche sur l’eau ,la rivière ce met en ébullition, c’est à peines croyable, je ne m’attendais pas a çà , les gobages sont loin ,il faut aller les chercher ,ce mettre a la limite , je tente les plus proche ,ma petite dépouillée à ombres fait merveille, les prises s’enchaînent ,à la fin de cette curée les poissons ce calment puis retournent vers les entrailles boueuse de la Belle .
Je comptabiliserais une dizaine de poissons de toutes tailles ,qui comblerait la plupart des pêcheurs ,mais, si ces poissons n’étaient que des sans grades ?
Un très beau banc de Vandoises ,ma occupé une partie de l’après midi et je les en remercie .
Marc .