Dordogne – Tout en surprise…

19 août 2016

19 - Corrèze

Dordogne

Matthias P.

Hier la météo annonçait une après-midi pluvieuse et des températures en baisse, le top! Par chance je bossais pas et en prenant la route vers Argentat je rêvais à de grosses éclosions et à des gobages en masse!

Arrivée sur le grand lisse de Vergnols, la riviére est magnifique et quelques gobages sont présents. Vu le temps j’y crois fort… la pluie s’installe et l’activité ralenti, plus de gobages plus rien…… pourtant j’aurai tout parié sur ces conditions, à rien n’y comprendre!

Malgré notre équipement l’humidité et le froid nous envahi… la motivation baisse..

Heureusement la pluie se calme, et le temps d’une pause on observe l’apparition de petits éphémères un peu partout sur la riviére.. Les gobages reprennent!
Les poissons claquent la surface, c’est parti! mais sur ce grand lisse la moindre erreurs de présentation est sanctionner.. la pêche est difficile et on fera peu de poissons… mais quel plaisir de voir autant de poissons gober.

En ramenant un petit ombre de 20cm, je vois suivre 2 belles perches qui tentent de s’emparer de celui ci… je remets le poisson à l’eau tranquillement mais les perches restent à mes pieds, c’est moi qu’elles veulent croquer.??!! 😉

Bref, une nymphe « géante » de plécoptère et me voilà en train de pêcher à vu les perches sur la Dordogne du coté de Monceau…
On prend ce que l’on trouve.. 😉

Matthias P.

Ailleurs dans le site

Forum