Etang Rénier : AEC, brochet et rencontre

26 décembre 2018

87 - Haute-Vienne

Etang Rénier

Patpeche

1ère sortie de la saison au réservoir fédéral de la Haute-Vienne, celui-ci ayant été longtemps fermé pour une éventuelle vidange (qui ne viendra pas à cause de la sécheresse) en compagnie de Pat87.

La météo n’est pas au top mais l’envie de pêcher est la plus forte. De plus, nous avons rendez-vous avec François un expatrié en Bretagne 😉 qui profite des fêtes de fin d’année pour faire le plein d’air du Pays.

Cela fait 3 ou 4 fois que « l’on se rate », nous sommes bien décidés tous les deux à faire connaissance.

Arrivée en milieu de matinée, on attend François en buvant un café car il ne fait vraiment pas chaud.

On se quittera dans l’après-midi autour d’un dernier café en se donnant rendez-vous pour une prochaine sortie, réservoir ou ombres selon la saison.

Et entre les deux cafés ? Comme prévu, pas d’activité sur le plan d’eau. Néanmoins, je ne me plains pas avec un beau brochet (80+), en 20 centièmes, coup de bol, il était piqué juste au bord de la gueule, son cousin m’avait coupé le fil net un petit peu plus tôt et une belle arc en ciel.

On y reviendra début 2019, quand la nouvelle carte de pêche sera achetée avec toujours l’espoir de cette grosse touche lourde si caractéristique qui annonce le gros broc.

 

Patrick

 

Ailleurs dans le site