Salut,
Le calme commence a revenir lentement dans la vallée,les vacanciers diminuent et de légères teintes rousses dans les arbres sont autant d’indices nous faisant comprendre qu’une nouvelle saison(ma préférée perso) sur la Belle s’amorce.
Une alternance averses /éclaircies me décide toujours quand l’occasion se présente a venir lui rendre une petite visite.
L’occasion de cette fermeture de la truite était trop belle.
Cette sortie fut le prétexte avec mon fiston d’une derniere petite « battle » leurre vs mouche :les deux furent comblés ;lui faisant avec délectation ses dernières jolies truites de l’année ,peignant précautionneusement sa rive pour débusquer les torpilles toujours en forme.Il complètera le tableau de quelques chevesnes et perches privilège d’une rivière de tous les trésors.
Moi pouvant de nouveau pénétrer doucement dans cette onde magique et redécouvrir le ballet un moment oublié de ces beaux étendards percer la surface.
Certes,les mouches sont peu nombreuses mais la moindre petite qui passe a proximité d’un de nos compères est engloutie.
Quel bonheur de revivre ces moments de plénitude ou après la pluie ,le calme revient et la surface de l’eau lisse et épargnée par le vent qui se recouvre ca et la de ces grosses circonvolutions tant convoitées.
La Belle comme on l’aime et des ombres a peine joueur qui montent sans rechigner sur la premiere imitation bien présentée,quoi demander de plus;memes de beaux gorets sont déja au rendez-vous,ca promet pour la suite.
La belle saison de thymallus arrive…chouette!
jlk