La journée parfaite..

5 mai 2014

19 - Corrèze

Dordogne

Matthias P.

Depuis le début de la saison, la pêche n'est pas évidente sur notre belle riviére: peu d'insectes et trop peu de gobages lorsqu'ils sont présents.

Les niveaux sont pas trop mal mais les conditions climatiques changeant rapidement entre soleil, chaleurs, vents, pluie et froid rendent les choses difficiles.

Et hier, comme Fred le dit si bien:

 » C'était la journée à ne pas rater. « 

Ce fut un mélange de senteurs de fleurs d'acacias et de fleurs des champs arrosés d'une pluie fine sans un poils de vent et sans pollen.

La riviére reflétaient la couleur verdâtre des arbres si intense à cette époque. Les oiseaux traversaient en long et en large la surface de la riviére: c'est bon signe!

Sur ma bordure, une tout petit ruisseau se jette dans la Dordogne, je remarque que quelques mouches de belles tailles dérivent sur la surface.. puis…. hup!…. elle est prise.. une truite d'env. 35cm est en faite à l'affut derrière un petit rocher et guette tout se qui passe.. et ce fut autour d'un de ces gros pléco qui essaie récupérer le bord.. gloup..!!

Un peu plus bas un pêcheur est sur la rive d'en face, je l'observe de loin et je remarque des ronds..?? ou c'est peu être des hirondelles..?

Bref, je descend voir…. ce n'était pas des hirondelles…. 😉

Des poissons partout, au milieu de la riviére, sur les bordures, partout!!!

Le spectacle fut à la hauteur de notre Dordogne, impressionnant!.. et magnifique!!!.. il fallait y être..

J'en tremble encore.. 😉

A+ Matthias P.

Ailleurs dans le site

Forum