Son matériel de pêche on s’y habitue et on y tient. Je n’échappe pas à la règle d’autant plus que je conservateur.
Cet été il m’en est arrivé une belle. En voyage de pêche en Norvège j’ai perdu mon épuisette. Un truc stupide, Prise d’un joli poisson par mon fils photo dans un petit courant, remise à l’eau et oubli de l’épuisette au fond de l’eau.
Cette dernière sera retrouvé 500 m plus par des pêcheurs Français quelques jours après notre départ, ils la ramène au camp, une épuisette ca peut toujours dépanner quelqu’un. Patrick revenant sur le camp une semaine plus tard reconnais et récupère mon épuisette qu’il me ramènera.
Je dois avouer que sur le coup j’ai vraiment de la chance. J’étais reparti de Norvège penaud d’avoir perdu cet objet de pêche qui m’accompagne souvent. Elle est bien pratique avec sa grande ouverture et son long manche.
En ce samedi 14 Aout sur le parcours nokill d’Argentat, elle m’aura été particulièrement utile. Je pique un bel ombre en nymphe à vue, le retourne pour le faire glisser le long de l’herbier et le faire entrer par la même occasion au fond de mon filet à maille fine.
Du 15%, un combat court, quelques photos prise dans l’eau sur un lit de renoncule et retour à son élément. J’aime la simplicité et l’efficacité à la pêche.
Sinon pour info nous sommes en aout les coups du soir lorsqu’il y en a sont de plus en plus brefs et tardifs. Dès qu’il y a une petite éclosion les poissons ont la tête en l’air même sous le fort soleil. Tentez donc votre chance en journée en prospectant entre les herbiers que ce soit en nymphe à vue ou bien en sèche.
La Dordogne est belle et pleine de trésors.
JY – http://gite-argentat.com