La journée de pêche d'hier ayant été lamentable, j'avais donc plutôt prévu une séance photos ce dimanche matin, 9H30 c’est parti.
Comme il m'arrive exceptionnellement de prendre le reflex pour aller à la pêche, pourquoi ne pas prendre la canne pour une séance photo ? 😉
La séance photo commence mal, les cincles pêcheurs toujours au rendez-vous semblent disparus… J’aperçois une truite! J’ai bien fait d'amener la canne! Je pose le reflex car si elle veut bien prendre ma nymphe, l'épuisage risque d'être acrobatique. Au premier posé, c’est la fuite. La séance de pêche parait aussi compromise que la séance photo…….
Au fil de ma promenade, les galères s’enchainent :
Les martins passent comme d’habitude trop vite pour le photographe,
La truite qui gobe les bibios est dans le boitier mais se cache dès que je repose la main sur la canne,
Le héron qui se pose 15 mètres derrière moi redécollera aussitôt en s’envolant à travers les branchages,
Le reflex n’arrive pas à accrocher le cincle plongeur qui me fonce droit dessus depuis 50 mètres et qui me rase les moustaches,
Et les trois autres truites tentées à vue n’ont même pas attendu que la nymphe touche l’eau.
Il est midi. Je suis à plus d’1 km de mon point de départ. Il faut se rendre à l’évidence : cet essai de photos plus pêche n’est pas une réussite.
J’accélère le pas pour rentrer mais je laisse l’œil aux aguets entre la rivière et le feuillage à la recherche d’une cible pour mon fouet ou mon appareil.
Le chemin du retour bientôt en photo sur le forum ……………………………….