On se souviens tous de ce que l on faisait ce jour là . moi je pêchais la Menoge en haute Savoie dans le cadre idyllique de la vallée verte . Tellement absorbé par mon affaire je n appris que 5 jours plus tard que le monde ne serai plus jamais comme avant .
La rivière elle a continué à couler ses eaux limpides ou je vis de bien jolis poissons en cette année 2001 mais la bêtise humaine lui infligea une grosse pollution peu de temps après .
Mais au lire des retours des gobnautes elle semblait se refaire une santé.
J’en ai donc profité cet été pour aller la retrouver en espérant ne pas être déçu. Premier arrêt à hauteur de fillinge . Horreur des algues vertes filamenteuses de plusieurs
Puis enfin je retrouve le parcours no kill ou j avais passé tant de temps. Là les eaux sont claires et beaucoup moins d algues mais des mousses ou des gravières . Du pont je peux voir 4 poissons qui gobent en plein soleil , me voilà plein d espoirs et content pour cette rivière .
Je descend la rivière pour essayer de retrouver les meilleurs postes de 2011 et surprise je retrouve les bons postes (mais un peu changés quand même) .L eau limpide me permet une pêche en NAV . Beaucoup de truites de 20 a 30 cm mais pas facile a faire mordre. Le duo gagnant pour cette fin d après midi : gamare et cuivre .
Puis la température caniculaire laisse la place à une agréable douceur annonçant le début de soirée . Quelques rares sedges volent lourdement et commencent a attirer l attention des truites qui gobent de façon plus régulière.La pêche se fera avec un zc13 en 16 puis 14 . Une grosse truitasse toute noire de 45 tentera de dévorer sa petite sœur qui se bagarrait au bout de ma ligne mais refusa de ressortir de son antre pour prendre mes nymphes.Puis il y eu le plat sous le pont avec ce poisson de 40 chassant des larves de sedges émergents qui me faussera compagnie sur une chandelle . Mais ces trois sœurs un chouia plus petites se laisseront mettre a l épuisette.
Pfou que se fut de belles retrouvailles avec des poissons très puissants même les petites. Bravo à ceux qui ont œuvrés pour sa renaissance et qui sait a un de ces jours.