Les 21 et 22 février 2015, avait lieu la 19ème édition du Salon International de la Mouche Artificielle de Saint Etienne.
Organisée de main de maître par l’équipe de Jean-Luc Cometti, le président du Club de Pêche Sportive Forez-Velay, cette manifestation est devenue un incontournable du « paysage mouche français ».
Cette édition n’a pas failli à la tradition, visiteurs et exposants ont pu échanger sur le matériel. Les premiers ont pu essayer tout à loisir les cannes les plus variées, assister à des démonstrations de lancer, de montage de mouches ou encore obtenir les renseignements nécessaires à un prochain voyage de pêche auprès des voyagistes, fédérations et autres sites de pêche présents.
A noter que cette année, le pays mis à l’honneur était la Norvège et que les « ambassadeurs » présents n’ont pas eu beaucoup de répit sur leur stand.
Un chiffre avant de revenir en images sur ce week-end : pas loin de 2500 visiteurs le samedi. La pêche à la mouche intéresse encore et lorsqu’on leur propose des animations de qualité, les pêcheurs répondent présents.
Résumé photos du week-end :
Un salon bien rodé
Les artisans de la Mouche.
Dans un contexte particulier (incendie de leur usine) Marc Boucher, Directeur de Pêche à Soie » m’a demandé de transmettre au nom de sa société, ses remerciements à tous ses clients, particuliers ou professionnels, pour tous les messages de soutien qu’il a reçus.
Une bonne partie du stock était entreposé ailleurs ou chez les fournisseurs. Les commandes continueront donc d’être assurées. Quant à l’activité économique, elle devrait reprendre fin mars, le temps d’intégrer un nouveau local et de changer les machines HS.
L’invité d’honneur : La Norvège
Des idées de voyage pêche :
Besoin de matériel ?
Quelques photos parmi les nombreux stands (impossible d’être exhaustif LOL).
Les aires de lancer :
Et on termine ce « mini » tour d’horizon. avec Charles et Maxime :
Pour nous, ce salon a encore été l’occasion de rencontrer un nombre important de Gobnautes. Le dimanche matin nous avons longuement discuté avec Laurent, le Président de l’AAPPMA de Messeix suite à la pollution de la Haute-Dordogne.
Le temps d’avaler un casse-croûte, boire le café avec François (Vadrouilleur) et Babas et il fallait repartir. Que le temps passe vite à Saint-Etienne.
Encore une fois un grand merci à toute l’équipe et rendez-vous en 2017.
On a beaucoup vu le team Gobages sur le stand de la Fédé 39, bizarre, non ???
A bientôt,
Patrick
Bien sûr on en discute au bistrot de Gobages.