Voici une nouvelle fiche montage proposée par the flyfisher : la brown de mars.
c’est une mouche qui demande pas mal de dextéritée au monteur!!!
Former le sous corps avec la soie de montage jusqu’au 3/4 de la hampe.
Fixer la soie floss: ou marron directement. ou crème et après ont passera un feutre indélébile du marron souhaité. Puis prendre quelques poils de cervidé(ici élan sur peau) et les fixer pointe vers l’arrière.
Enrouler avec la soie de montage les poils de cervidé puis mettre en attente . Astuce:(attacher avec une pince a hackle les poils+soie de montage pour bien le faire tenir).
Avec la soie floss former votre corps(aller et retour) en emprisonnant tous les poils de cervidé+la soie de montage restée en attente. Venir mettre la soie floss en attente au mileu de la hampe.
Passer au feutre indélébile maron le corps. Pour ceux qui ont utilisés la soie floss marron passer directement a l’étape 6.
Prendre la soie de montage restée en attente a l’arrière et venir cercler le corps. Stopper la soie floss.
Prendre le dubbing marron de lièvre(pris sur l’embase de l’oreille) le rouler entre le pouce et l’index et former un thorax un peu gros(pour permettre d’obtenir une bonne base pour l’inclinaison des ailes).
A nouveau prendre des poils de cervidé (un peu plus que pour la queue) et les fixer pointe vers l’arrière. Couper l’excédant du coté de l’oeillet.
préparer a nouveau du dubbing de lievre Même manip que l’étape 7. Puis séparer en deux parties égale les poils de cervidé avec votre dubbing (pour former deux belles ailes) en faisant des 8 autour des ailes.
Stopper votre dubbing. Former votre tête. Noeud final. Vernir. Voila une belle brown pour mars!!!!!!!!!!!!