Voici une nouvelle fiche montage proposée par thymDD57 : Dragon Fly Booby.
Une nymphe de libellule très mobile, à utiliser en soie plongeante pour passer au-dessus des herbiers, les arcs et les black bass ne devraient pas rester indifférents.
Préparer la plume de mini marabout olive en la coupant en deux et ensuite séparer en deux la base de la plume en éliminant le maximum de rachis.
Positionner les billes polystyrène dans un bas blanc, les fixer solidement derrière l’oeillet. Teinter les yeux en chartreuse avec une pupille noire.
Enrouler la soie de montage jusqu’à la courbure de l’hameçon en emprisonnant une touffe de herls de mini marabout prélevée sur la pointe de la plume. Fixer la soie floche globrite verte et un brin de fil iridescent jaune.
Fixer de chaque côté une partie de la base de la plume. Attention au sens, une fois rabattue vers l’avant les herls doivent être orientés en V vers la courbure.
Fixer sur le dessus une bandelette de latex marbré.
Réaliser le sous-corps avec la soie floche.
Réaliser le corps avec le latex.
Rabattre de chaque côté les deux parties de plumes en cerclant progressivement, sans emprisonner les herls, avec le fil iridescent jaune. A l’aide d’une aiguille appliquer, entre le corps et le rachis de la plume, un fin filet de colle cyanolite.
A l’aide de la soie réaliser une boucle, y placer une mèche de ice dubbing et twister la boucle.
Enrouler le dubbing pour réaliser le thorax et le faire passer, sur le dessus entre les yeux. Faire le noeud final et le vernir. A l’aide d’une aiguille faire ressortir sous le thorax de longues fibres de ice dubbing pour représenter les pattes.
Mouche terminée.