Voici une nouvelle fiche montage proposée par BrunoSegala : Tube Fly.
C’est un tube à utiliser dans des conditions estivales avec une soie flottante et un polyleader flottant ou intermédiaire, voire plongeant lent si
le soleil éclatant « câle » les poissons au fond.
Les tubes sont fixés sur une aiguille spécifique (de diamètre décroissant adapté aux diamètres des tubes FITS), elle-même tenue dans un mandrin spécifique ou fixée dans votre étau.
Fixer un tag en mirage flash médium.
Réaliser le corps en dubbing blanc perle (2/3) et olive (1/3) puis ébouriffer avec un velcro mâle. Le dubbing est arrêté 2mm avant la fin du tube clair pour permettre la fixation de l’aile sur le tube clair.
Fixer 2 brins de flash et les doubler les en les retournant pour éviter tout glissement. Puis fixer la première partie de l’aile en renard arctique olive.
Fixer quelques brins d’angel hair perle (doublés) et la deuxième partie de l’aile en renard arctique gris. L’aile est arrêtée juste avant la fin du tube clair. Tournez un hackle en flanc de Mallard naturel qui se termine sur le tube noir XS. Toping avec 2 herls de paon.
Fixer le jungle cock (optionnel, mais c’est plus joli avec), mettre une goutte de cyanolite (sans en mettre sur l’aile) et couper le fil de montage. Insérer le Turbo cone argent XS et couper le tube à environ 2 mm du cône. Enlever le tube de l’aiguille et approcher la flamme d’un briquet (sans toucher) pour réaliser la collerette devant le cône.