L’association des Monédières en Corrèze récompensée par le 14ème Prix Charles C. Ritz.
L’association de pêche et de protection du milieu aquatique des Monédières a reçu, le mercredi 9 novembre, le Prix Charles C. Ritz pour leurs multiples actions en faveur de la promotion et de la préservation de leur rivière, la Corrèze.
Décerné par un jury composé de membres de l’International Fario Club, et de personnalités de la société civile, du lauréat de l’année précédente et d’experts du milieu halieutique, ce prix récompense une action en faveur de la protection des rivières et de leur biodiversité.
L’auteur Charles Gaidy, corrézien et membre d’honneur IFC a remis le Prix, en compagnie du président du jury, Jean Marc Vervelle, une sculpture de Joachim Belmas et un chèque d’un montant de trois mille euros à M. Bouvard, président de l’AAPPMA lors d’une cérémonie dans les salons du Travellers Club à Paris.
Devant un auditoire attentif de pêcheurs mondiaux M. Bouvard a fait une présentation détaillée des actions de son équipe, de reconquête du milieu, de sauvegarde des souches sauvages, de sensibilisation du public et de formation des scolaires. C’est d’ailleurs à ces derniers que seront consacrés les fonds reçus, puisqu’un partenariat d’éducation à la protection des milieux aquatiques sera lancé dans les collèges ainsi qu’une mise en place d’aquarium et de frayères pédagogiques dans les écoles primaires.
Même si le communiqué de presse est très complet, je tiens au nom de Gobages à adresser nos plus vives félicitations à cette AAPPMA qui dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur le site :
J’ai eu hier soir au téléphone le président de l’AAPPMA que beaucoup connaissent 😉 . Il était très heureux de cette reconnaissance. Je pense qu’il nous en dira un peu plus sur les projets de l’AAPPMA quand il sera rentré de la pêche ;).
Patrick