Retour sur la brocante pêche à Auch (32)
Le dimanche 9 février 2014, le club mouche Auscitain organisait sa traditionnelle brocante pêche. Un rendez-vous incontournable pour les pêcheurs régionaux qui se déroule dans une très bonne ambiance avec, d’année en année, toujours plus d’exposants et de visiteurs.
Dès 10h le matin, il y avait foule dans les allées !
L’équipe du club mouche Auscitain, rôdée à l’exercice, avait parfaitement organisé la salle.
Les fins observateurs reconnaitront au premier plan notre ami Tikawa en pleine interrogation sur la signature d’une canne sur le stand du club mouche Balmanais…
Bien sûr, les gobnautes de la région sont venus en force et en pleine forme ! il y avait du beau matériel sur la table !
Brocante toute pêche, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Cannes, moulinets, vêtements, accessoires, du neuf, de l’ancien… Il suffisait de fouiner un peu pour trouver de belles affaires.
L’organisation avait bien fait les choses en dédiant une allée aux pros, avec quelques stands « mouche » bien connus.
En parcourant les allées, j’ai eu une pensée émue pour les nympheurs lourds qui se cassent la tête à trouver le meilleur indicateur… croyez moi, il y avait matière !
Pour ceux qui étaient à la recherche d’une canne mouche, il y avait vraiment de belles occasions à saisir.
Pour les collectionneurs, les possibilités ne manquaient pas non plus !
Y compris pour occuper les looooongues soirées d’hiver au coin du feu…
Et puis la Brocante d’Auch ne serait pas ce qu’elle est sans l’incontournable plateau repas préparé avec amour par l’équipe du club mouche Auscitain ici en pleine préparation !
Voilà, un bon dimanche passé à Auch, avec les amis gobnautes. L’organisation de la brocante par les bénévoles du club mouche Auscitain était parfaite ! Bravo mesdames et messieurs !
Je ne peux terminer cet article sans donner la parole à Fernand Abeilhé (Kiro32) sympathique président de cette petite association dynamique.
SPent82 : Bonjour Fernand, merci à toi et ton équipe pour l’accueil que vous m’avez réservé. Depuis combien d’années organisez-vous cette manifestation ?
Fernand : Nous organisons cette année avec une trentaine de bénévoles la dixième édition de la brocante, c’est donc le dixième anniversaire !
SPent82 : Combien d’exposants cette année ? Il me semble que le nombre a encore augmenté depuis les années précédentes ?
Fernand : Il y a environ 70 exposants cette année, effectivement ce nombre grandti tous les ans, le bouche à oreille fonctionne bien et nous commençons à manquer de place, nous avons essayé d’organiser les stands par secteur (mouche, clubs, toutes pêches et pros).
Ce que nous souhaitons avant tout, c’est conserver la convivialité qui est la marque de fabrique de notre brocante, et même si nous sommes un club mouche, nous tenons à ce qu’elle reste une manifestation « toutes pêches ». Nous voulons un rendez-vous annuel juste avant l’ouverture qui permet aux pêcheurs de se retrouver pour vendre ou acheter du matériel d’occasion plutôt que de le laisser dans le grenier.
SPent82 : Pour organiser cet évènement, percevez vous des subventions ?
Fernand : Non, nous ne recevons aucune subvention, ni de la Mairie, ni de la fédération car nous ne sommes pas un club affilié. Seule l’AAPPMA nous alloue un petit budget bien utile.
SPent82 : Comme souvent dans le monde associatif, vous écrivez donc cette histoire à coup de bonnes volontés et d’amitiés ?
Fernand : Oui, je suis le président du club mouche Auscitain, mais cette manifestation ne serait rien sans l’engagement de l’équipe des bénévoles qui met tout son cœur à l’organisation et au bon déroulement tous les ans. Je tiens ici à vraiment les remercier pour leur implication et pour le temps qu’ils donnent à rendre cet évènement si chaleureux.
SPent82 : Merci pour cette petite interview et à l’année prochaine à coup sûr !