Voici une nouvelle fiche montage proposée par : SPent82
Mouche réalisée pour le test matériaux de montage « Hemingway’s UV Dubbing – Mouches Bailly ».
– Hameçon : Standard taille 18
– Corps : Substitut de condor Lie de vin
– Thorax : Hemingway’s UV dubbing naturel
– Lestage : Fil Lest sans plomb JMC
– Cerques : Spinner tails gris
– Fil : Soie de montage Beige 8/0
Voici un montage de petite nymphe réalisée pour le test matériaux de montage « Hemingway’s UV Dubbing – Mouches Bailly ».
Permet de réaliser facilement des séries en faisant varier la couleur du substitut de condor, la couleur de l’UV dubbing, avec différents lestages. De quoi remplir les boites à nymphes !
Sur un hameçon taille 18, faire un enroulement de la soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon.
A la courbure de l’hameçon, positionner par 3 ou 4 tours de soie de montage 4 ou 5 fibres de spinner tails gris. Régler la longueur.
Fixer solidement les fibres de spinner tails en remontant la soie de montage sur la hampe. Couper l’excédent des fibres.
En faisant un aller/retour sur la hampe de l’hameçon avec la soie de montage, fixer solidement un substitut de condor lie de vin.
Exécuter les enroulements du substitut de condor sur les 2/3 du corps. Fixer solidement par plusieurs tours de soie de montage.
Couper l’excédent du substitut de condor et effectuer des enroulements de fil Lest sans plomb JMC pour former le thorax, en adaptant le nombre de tours au lestage désiré.
Vernir les enroulements de fil Lest sans plomb de manière à le solidifier.
Sur la soie de montage, Vriller avec les doigts une mèche d’UV dubbing Hemingway’s naturel.
Faire les enroulements du dubbing vrillé juste derrière les enroulements de fil Lest sans plomb et fixer solidement par quelques tours de soie de montage. bloquer le tout par 2 demi-clefs.
Couper la soie de montage. et passer un peu de vernis sur le nœud final.