Montage moucheMontage mouche mer

Fiche Montage : La Thunder

Un montage de Labrax & Drennec56 & Delatuca
8 mai 2000

Voici une nouvelle fiche montage proposée par Labrax & Drennec56 & Delatuca : La Thunder.

Les matériaux

    • Hameçon : Hameçon n°2 9255 PS(étamé)VMC
    • Corps : Fibres de poils de chèvre ou fizz Fuz,bande de scalite.
    • Cerclage: Cerques crystal flash perle

Montage :

Allez avec le fil de montage translucide jusqu’à la courbure de l’hameçon puis y fixer les cerques de crystal flash perle.


Pour faciliter le montage retourner l’hameçon, fixez ensuite les fibres de poils de chèvre ou fizz Fuz sous la hampe, les pointes dirigées vers l’avant.Respecter la longueur des fibres de façon qu’elles ne dépassent pas les cerques.


Positionnez les fibres plus foncées sur le dessus ainsi que la bande de scalite. Formez le corps avec la bande scalite par enroulement jusqu’à la hampe puis assurer avec un noeud et une goutte de cyano pour solidifier l’ensemble.


Pour faciliter le montage retourner l’hameçon. Rabattre les fibres du dessous en formant une boucle, à l’aide d’une aiguille à dubbing soulever les fibres pour former la boucle


Rabattre ensuite les fibres du dessus tout en assurant une boucle identique à celle du dessous Pour que l’ensemble soit plus solide vous pouvez à l’aide de silicone passer une légère couche sur les fibres (extérieurs)


Positionnez ensuite les yeux autocollant de chaque côté du montage au ras de l’arrondi de la tête. Assurez vous ques les cerques et les fibres soient de mêmes longueurs.

Ailleurs dans le site

Montage Mouche 25 novembre 2020

Fiche montage : Streamer

Montage Mouche 20 novembre 2020

Vidéo montage : La nymphe à barbeau

Montage Mouche 17 novembre 2020

Fiche montage : Imago caenis