Voici une nouvelle fiche montage proposée par Deus : March Brown Chevreuil.
Conseil de montage : Rien de particulier. Ne pas surcharger l’aile en poils de chevreuil.
Conseil d’utilisation : Cette imitation est tout indiquée lors des éclosions de march brown en début de saison.
Former une tête à l’aide de la soie de montage noire, puis un noeud final et enfin une goutte de vernis pour conclure et assurer le montage.
Former la fin du thorax/début de tête à l’aide de dubbing exclusivement noir. Pour faire ceci, penser à bien faire minimum un tour de dubbing derrière les poils de chevreuil et remonter vers la tête.
Fixer quelques poils de chevreuil naturel, que vous allez par la suite relever en faisant quelques tours de soie noire derrière les poils.
Cercler le dubbing à l’aide du fils de cuivre, l’importance d’avoir un dubbing assez épais se révèle ici. Cela permet après le cerclage de garder une bonne forme pour la mouche.
Enrouler un mélange de dubbing fait de 80% de fibres noires et 20% de fibres grises pour obtenir un gris foncé ou un noir éclairci comme vous voulez. De forme conique pour obtenir un thorax assez épais.
Fixer le fil de cuivre, toujours à la courbure de l’hameçon, vous pouvez doubler celui-ci sur des hameçons de taille 12.
Positionner l’hameçon dans l’étau, enrouler la soie noire jusqu’à la courbure de celui-ci et y fixer entre 4 et 6 fibres de queue de faisan naturel.