Originally posted 2000-05-08 00:00:00.
Voici une nouvelle fiche montage proposée par Jota : Perche.
Matériaux de montage.
Aprés avoir écrasé l’ardillon, placer l’hameçon dans l’étau et initier les spires de plomb, environ à l’aplomb de la pointe de l’hameçon. Faire une trentaine d’enroulements de plomb et placer une couche de vernis pour solidifier le tout.
Fixer la soie et l’enrouler jusqu’à la courbure de l’hameçon, en spires non jointives mais en prennant soin de bien combler les abords du plomb.
Placer le flashabou orange, en faisant de la sorte que la pointe recouvre le plomb, du côté du ‘dosƒ? de la mouche. Enrouler la soie en spires non jointives jusqu’à l’abord du plomb.
Enrouler le flashabou, en spires jointives sur toute la longueur du plomb. Fixer la pointe. Couper l’excédent. Faire un noeud d’arrêt. Vernir légèrement le tout.
Prendre environ 25 fibres de super hair jaune, les plier en deux autour de la soie et les placer sur l’hameçon. Couper le super hair légèrement au-delà de la courbure de l’hameçon, environ deux millimètres.
Prendre environ 10 fibres de flash brite vert, les plier en deux autour de la soie et les placer sur l’hameçon. Couper l’excédent un peu plus long que le super hair jaune.
Faire la tête avec la soie. Faire le noeud d’arrêt et finir avec une couche de vernis pour solidifier la tête.
Mouche finie.