Voici une nouvelle fiche montage proposée par Henri DOUCHE : victorienne 3 l’aile.
Préparer une paire de Plume de jungle Coq en arrachant les fibres de la base.
Monter les plumes dos à dos en alignant sur la pointe de la queue.
Préparer de la même manière un plume de cou de faisan doré. (idem jungle coq). En plus il est prudent d’écraser le rachis avec une pince à hacle et de tordre la plume gauche vers la droite et la droite vers la gauche. Ca compense le fait que la hampe est ronde et permet d’avoir une aile bien verticale.
Fixer la paire de plumes dos à dos en laissant dépasser le jungle.
Hyper important l’aile doit être parfaitement verticale
Fixer une autre paire de jungle plus petite par-dessus ( de chaque coté). Bien écraser et tordre les rachis avant de les fixer. On laisse toujours les rachis jusqu’à la fin, ça donne de l’assise pour les éléments suivants.
Cintrer une belle crête sur une boite de pellicule photo
Préparer la crête. Arracher les fibres du bas, écraser le rachis et faire un angle à 90 ° avec la pointe du rachis. Ca permet de fixer la pointe à l’horizontale et d’avoir la crête qui suit l’aile.
On fixe la crête (topping). Le topping et la queue doivent de rejoindre pile poil sur l’axe central de l’aile. On fixe la joue en perruche (idem autres plumes).
On coupe tous les rachis et on forme la tête. Petite, conique, régulière et noire ! On teinte simplement le fil de montage au feutre indélébile avant de faire la dernière couche.
On peut mettre un dernier but d’autruche pour le fun, noeud, vernis (Epoxy 45′), cadreƒ?݃?Ý. Champagne.