Montage moucheMontage mouche nymphe

Vidéo montage : La Montana

Un montage de Patpeche
1 novembre 2023

Voici la vidéo de montage de la mouche qui est sûrement la plus connue de la palette des mouches utilisées en réservoir.

Elle n’est pas (ou très peu) utilisée en rivière et c’est dommage. J’ai des copains Suédois qui ont recours régulièrement à ses services et … avec succès 😉 .

 

MATÉRIAUX :

Hameçon : Hameçon fort de fer Taille _ ou 10

Soie de montage : Soie Ephéméra noire

Corps : Chenille soft Devaux (divers coloris)

Cerques et collerette : Coq noir

 

CONSEIL, UTILISATION :

Je l’utilise en réservoir avec soit une soie flottante soit une soie inter ou plongeante en fonction de la couche d’eau que je veux prospecter. Au niveau animation, il faut chercher celle qui va convenir . Tout est bon, parfois un lent « tricotage » fonctionne et à d’autres moments le « rolly polly » déclenchera des attaques d’une violence inouïe.

Au niveau montage, n’hésitez pas à varier au niveau couleur de la chenille.

J’ai quelques rushes de séances pêche à la Montana, je vais essayer de faire une petite compilation pour vous montrer tout ça.

MONTAGE :

Dans le même thème

Actualité 4 octobre 2016

Ouverture de la Sainte Mare

Montage Mouche 10 novembre 2025

Vidéo montage : Chiro Black & White

Actualité 24 août 2007

La pêche à vue en réservoir

Montage Mouche 6 novembre 2016

Fiche de montage : Streamer noir

Montage Mouche 4 juin 2014

Montage d’un chiro cerclé

Forum