Montage moucheMontage mouche sèche

Vidéo montage : La sulfure

Un montage de Vincent87
29 mars 2020

Si vous croisez Heptagenia sulphurea au bord de l’eau, vous ne pouvez pas la rater avec ses couleurs « jaune pétant ».

Vincent Abeillon a réalisé une vidéo d’un modèle en CDC.

Il a la gentillesse de la partager sur Gobages. Merci aussi à Romain Mouneix qui a assuré le montage vidéo.

Utilisation :

L’utilisation de cette imitation est assez étrange et reste pour moi un mystère. Tout d’abord, j’ai l’impression que cet insecte intéresse plus les ombres que les truites.

Ensuite, il me semble, quand je lis les commentaires sur le forum de Gobages, que selon les régions, l’imago et le subimago (formes adultes de l’insecte) peuvent être soit croqués à tout va par les poissons soit au contraire complètement ignorés.

Une chose semble assez sûre, c’est que lors de l’émergence, il passe « à la casserole ».

En ce qui concerne le modèle présenté sur la vidéo, vous pouvez, en arrachant des fibres à l’aile, le transformer en émergente si vous voyez que les poissons se nourrissent juste sous (ou dans) la pellicule.

Matériaux :

Hameçon : droit taille 12 à 14

Sous-corps : Soie de montage jaune

Cerques et corps : Fibres de plume de canard jaune

Aile : CDC jaune

Vidéo :

 

 

Ailleurs dans le site

Montage Mouche 11 septembre 2023

Fiche Montage : L’ombrelle

Montage Mouche 28 août 2023

Fiche Montage : March Brown Parachute

Forum
%d blogueurs aiment cette page :