Voici la vidéo de montage d’un moucheron destiné aux poissons qui gobent des « merdouilles » à la surface ou dans la pellicule. On a tous connu ces jours où on s’arrache les cheveux et passe toute la boîte à mouches pour essayer d’en leurrer un ;-).
Sylvain nous a demandé de tester le CDC Sauvage. Il y aura deux vidéos, celle-ci et une de Stéphan sur l’utilisation possible de ce matériau.
Le CDC utilisé est du CDC sauvage de Sylvain du SC Fly shop .
Les plumes sont triées manuellement et sont de très belle qualité avec quasiment pas de duvet. Idéales pour la confection des petites mouches notamment celles destinées à la pêche de l’ombre.
Hameçon : Hameçon droit taille 18 à 22
Corps : Dubbing fin noir
Collerette : CDC Sauvage
Cerques : Pelles de coq du Limousin
Fil de montage : Nanofil
CONSEIL, UTILISATION :
Je l’utilise soit en réservoir quand les truites sont installées sur des « micro-merde » ou en rivière sur les truites et ombres qui sont dans des calmes (retournes ou bordures) et se gavent à la surface de moucherons ou autres insectes mort-nés englués dans la pellicule.
Pas de difficulté particulière au montage pour qui sait faire la « fausse collerette ». La seule limite vient de la petitesse des hameçons utilisés : 18, ça va, 20 ça passe encore mais à 22 ça devient chaud :-).
La vidéo :