Montage moucheVidéo

Vidéo montage : Tête de mouche sans noeud

Un montage de SPent82
24 janvier 2023

Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d’entre nous je suppose, je suis un consommateur de vidéos de montage de mouches, et ce, depuis de nombreuses années.

On peut y admirer de belles choses merveilleuses et des monteurs exceptionnels, cependant, je suis souvent interloqué par les différentes techniques de terminaison des mouches que l’on peut y trouver.

En effet, quand je vois des montages se terminant avec « 1 demi-clé + whip-finish + vernis ou cynao » et même « 2 demi-clés + double whip-finish + vernis ou cyano » (si, si, il y en a beaucoup des comme ça!), je me demande où est le problème? c’est quoi l’inquiétude??? déjà que je n’étais pas du tout adepte du whip-finish, je me dis que ça ne doit pas être très efficace cette histoire là… 🤔

En ce qui me concerne j’utilisais jusqu’à il y a 2 ans, la technique que j’estimais la plus simple : 2 demi-clés + vernis, point final 🙂 et ça m’a apporté satisfaction dans 99% des cas! voire plus.

Depuis que j’utilise de bonnes résines UV qui sèchent vite et bien (pas celles qu’il faut passer au four puis vernir par dessus pour qu’elle soit à peu près dure, hein? 😉 ) ça me trottait de simplifier encore mes fins de montage.

Il y a 2 saisons maintenant, j’ai donc adopté cette technique qui permet de réaliser de très jolies têtes fines et très bien finies, toute simple en réalisation, sans difficulté particulière.

Voici la vidéo de démonstration. Attention, c’est très zoomé pour la démo, on est sur un hameçon de 16. La quantité de résine UV est infime sur 2 cm de longueur de soie de montage!

.

VIDEO

.

En 2 saisons de pêche (dont une plutôt intensive), 100% des mouches terminées ainsi sont restées intactes, même après plusieurs prises et même après avoir attrapé des arbres! (et je fais ça très bien! 🙂 )

Bon montage… 😉

 

Forum
%d blogueurs aiment cette page :