Arbas…Salat..même constat

09 - Ariège

Arbas

PESCADOU

Salut à tous Samedi sortie sur l’Arbas dans la matinée … à cinq pêcheurs …tous plus ou moins « confirmés »… Cinq Moucheurs sur une si petite rivière cela peut sembler pas evident du tout…mais nous nous connaissons tous très bien et chacun y va de sa technique préfére sans se marcher dessus…Nous le pêcherons deux heures…. Bilan à 12h : 0 poissons !!! Pour ma part j’ai pêché en noyée …alternant petite ou grosse mouches …avec un resultat quasiment identique par la moindre tirée ou la moindre prise….plus « grave » je n’ai pas vu la queue d’un poisson et pourtant l’eau etait hyper claire; on voyait le fond partout Après un casse croute géant( Merci a celui qui nous a gavé..il se reconnaitra!!) …départ sur le Salat…tous regonflés a bloc… Sur le SALAT qui est fort mais très pêchable et surtout très clair pour la saison ….je me dis: aujourd’hui on va toucher quelques poissons … Dès que je rentre dans l’eau je suis quand même assez perplexe car je trouve que la temperature de l’eau est anormalement froide ( et je le trouve très bien car je m’apercois que j’ai une toute nouvelle fuite a un chausson du waders…!!) .. j’essaye un peu en emergente, puis je passe en NAF car je ne vois pas une seule truite en activité..mais pas une seule alors!!!…. je peche un coin que je connais bien et dont je connais les postes des poissons … ca n’y changera pas grand chose!!! Vers 15h30 il ya une eclosion de Baestis qui sans etre massive est tout de même honorable…A tous les cinq nous n’avons pas vu ….cinq gobages et tous des poissons qui montent une seule fois et C’EST TOUT!… J’ai essayé un poisson que j’appelle par son prénom (à supposer bien sur que se soit le même! ) , je l’ai vu monter une seule fois, un gobage assez discret comme tjs sur les beaux poissons , dans un poste assez innacessible… bien que je luis fasse passer nymphe de surface ou emergeante je ne le piquerais pas…. je suis quand même un peu déçu… Nous finirons sur le no kill de St girons … partie haute puisque la partie basse etait occupée par une autre groupe de trois pêcheurs … bien qu’arrivé après l’eclosion j’ai eu beau scruté l’eau je n’ai pas vu une seul gobage et encore moins de poisson …j’ai pêche un courant hyper facile ( a pêcher) en NAF …et je n’ai pas eu la moindre touche… Au bilan, mis a part un excellent casse croute , je crois que cette journée est a mettre dans mes cahiers comme la plus mauvaise depuis longtemps .. surtout a cinq pecheurs!!! Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot …..