Bon début…

22 - Côtes d'Armor

Trieux

babast22

En sortant du boulot vers treize heure je souris quand je me rend compte qu’il fait relativement doux avec un ciel bien chargé mais pas trop menaçant, ma décision est prise dans l’instant: je mange rapidos et me mets en action dans la foulé. J’attaque vers 14 heure remonte le cours d’eau en le contournént car j’ai une préférence pour la pêche en noyée. Arrivé tout en haut du parcours quasiment acune éclosion (j’ai dû voire moins de 10 trichoptères, aucunes march brown aujourd’hui). l’eau est superbe, legerement gonflée, on peut lire sont lit donc aucun problème pour savoir où pêcher. En me rapprochant d’avantage…un gobage! Ah 9a commence bien. je passe une fois sans succès puis une deuxième et… premier décrochage! Elle s’était recalé entre temps, largement a coté du gobage, et m’a pris à la tombé… Je fini de pêcher ce beau petit courant une chataigne dans la soie, cette fois elle est bien pendue mais pas très grosse, même pas 17 cm. je continus et louppe coups sur coup deux poissons differents. je remet un coup avant l’herbier au cul du banc de sable et boum! M…. c’est encore moins gros, un tacon! Je me retourne: j’ai eu 5 touches en 40 mètres de rivière! je fini les quelques parties pêchables du parcours pour reprendre trois autres truites de 21cm maximum. d’ailleurs le dernier poissons avait 2/3 de la queue coupée. elle m’aura néanmois fait un beau gobage lors de la prise de ma poil de lièvre. Je change d’endroit pour faire quelques petits courants en aval, l’eau est magnifique, j’y crois à chaque passage. Tout en bout de dérive et après quelques mending pour laisser courir la soie dans le milieu du cours d’eau, je touche un plus jolie poisson d’environ 27 cm. Ah ma première « grosse » de l’année. Bilan: 7 poissons en 2 heures et demi de pêche,une bonne quinzaine de touches, quelques doublés dans les saules qui sont très mordeurs en ce moment, et une première vrai bonne après midi. Je suis très content pour un début de saison c’est vraiment un bon résultat et très encourageant. Elles prenaient autant la sauteuse que la mouche de pointe (je ne pêche qu’avec deux mouches). la sauteuse était rose avec un hackle de poule gris, et en pointe une poil de lièvre cerclé de cuivre la encore avec un tours de poule derrière la tête.