Ca y est !!!

18 - Cher

Petite Sauldre

Wolverine

Vu le niveau affreusement bas de la loire en ce moment je m’était dis que j’irai faire un tour un peut plus loin mais toute la question etait de savoir où !!! la reponse est arrivé hier en rentrant de creuse par les petites routes de sologne, sur la commune de Ménétréol dans le 18 a environ 50km de chez moi. Une petite riviere qui à vue de nez doit etre en 1ere Cat (apres vérif sur les lieux je confirme) elle fait à tout casser 15m de large et le fond varie entre 20 et 50 cm. Cet apres midi malgrés la météo pluto menacente je me décide apres avoir regardé le départ du grand prix et 30min plus tard me voila au bord de l’eau, je monte ma cane et me voila parti. seulement il y a un hic (il y en a toujours un !!!), c’est tout petit ici (moi je suis habitué a la loire !!!) et je ne sais pas par ou commencer !!! Me voila donc parti a longer la riviere en secrutant l’eau a la recherche de poisson, je repere tres vite un banc de chevesnes, aussitot dit aussitot fait, je pose mon emmergentes juste devans le nez d’un des plus gros, il est pendu !!! pas enorme (38cm) mais bon pour un chauffement c’est pas mal !!! me voila donc reparti le long de la riviere et qq metres plus loing je tombe sur un banc de poisson, vue de loing on dirait des chevesnes (vue de pres c’est en fait des hotus), il y en a un bonne 20aine et ils doivent fair dans les 3Kg, ni une ni deux je me place comme il faut, jepose mon émergente devans leur nez, RIEN !!! je recommence RIEN !!! j’insiste 5 bonne minute, RIEN !!! pourtant il sont en activité, je les voi se retourner sur le fond. je change mon fusil d’épaule et monte une faisant tail, j’insiste, RIEN !!! un chiro , RIEN !!! un porte bois , RIEN !!! c’est alors que je vois un autre poisson beaucoup plus petit légerement en retrait des autres, il et a l’ombre de la berge et je ne vois pas ce que c’est , je lance donc mon porte bois dans sa direction, il passe juste a coté, je voi le poisson pivoter légerement et prendre mon imitation (j’y croyait plus sa faisait 1h30 que je m’acharnais sur mes hotus !!!) je fere, la soie se tend, la canne plie, il est pendu !!! il se debat qq secondes sous l’eau puis part dans un serie daccrobassie aerienne ou je peut enfin voir de quoi il sagie, « non de dieu de bordel de m…., c’est une truite !!!!!!!  » mon coeur palpite, quelques instants plus tard elle vien s’échouer bien sagement au creu de ma main, je fais un peutite photo, je la décroche, la mesure (33cm) lui fais un petit bisou et la rend a la riviere. vous aller vous foutre de ma gueule « tout ca pour une truite de 33 !!! » mais c’est ma 1ere !!! j’ai sortie des sandres, des brochets, des carpes et meme de silures mais jamais je n’avais pecher de truites !!!