Canne à deux mains : En progrès

6 juillet 2017

Norvège

Glomma

Suite à la vidéo tournée avec Claude Ridoire sur la Dordogne et à la discussion qui avait suivi sur le forum, j’avais dit que je vous tiendrai au courant de mes essais.

Voici donc un premier point d’étape. Dès mon arrivée en Norvège, j’ai effectué une descente en noyée avec la douze pieds que Claude m’a prêtée. Rien, pas une tape. Ce qui, a posteriori, me semble normal, les poissons ne sont pas instllés sur les postes.

A part une belle truite de 44 cm et quelques beaux ombres, je n’ai pas fait de miracles en noyée avec la canne à une main. Je pense qu’il faut attendre que les éclosions massives arrivent en journée et là, ça devrait rigoler.

Il y a deux jours, j’ai décidé de reprendre l’entraînement. Dur, dur au début d’appliquer les conseils prodigués par Claude ou par Christian et Jean-Louis, lors du stage de Toulouse avec le Club des Saumoniers.

Le point d’ancrage, les épaules, vise la cime des arbres … Ca faisait beaucoup de choses à remettre en ordre. J’ai quand même réussi à prendre quelques petits poissons (j’avais choisi un endroit assez dégagé et peu profond pour pouvoir m’avancer et le spot n’était pas propice à la capture de « monstres ».

J’ai remis ça aujourd’hui mais sur un parcours plus adapté. Bilan plus que satisfaisant : des lancers qui s’allongent petit à petit, des posers de plus en plus délicats et quelques jolies truites (la plus grosse n’est pas en photo, j’étais avancé dans l’eau) à la défense très aérienne, de beaux ombres mais surtout un vrai plaisir de pratiquer une nouvelle technique, de chercher à comprendre ce qui fait que ça marche … ou pas.

J’avais quand même amené la 9 pieds soie de 5, au cas où. Elle est restée accrochée sur le sac.

A refaire dès que les poissons seront vraiment actifs, je sens que ça va le faire…

Patrick

Ailleurs dans le site

Forum