C’est trop bon !!

19 - Corrèze

Dordogne

Sussu

Que c’est vraiment bon de me retrouver auprès de ma Belle ! Cela faisait longtemps que je ne pouvais plus la rejoindre et cela m’a fait un bien fou. Niveau parfait, des insectes de 11h30 à 13h00 où je n’ai pas réussi à faire monter un poisson. Ça commence bien. Puis les seuls quelques gobages qui se trouvaient près du goulet d’accélération me permirent de toucher 3 poissons qui se décrochèrent dans les une à trois secondes après le ferrage et dont la défense me fait penser à des vandoises. Deux prises, enfin, me confirment que ce sont bien des vandoises mais alors chiantes à souhait comme elles savent si bien le faire parfois. 14h30, plus d’insecte, je monte voir plus haut. Arrivé sur le lieu tant espéré, quelques micro merdouilles d’éphémères sortent mais pas suffisamment pour déclencher une activité en surface. Qu’à cela ne tienne, je reste en sèche et peigne le friselis. Je prends deux ombres et décroche par ses sauts aériens une truite. Je monte au dessus de la cassure, dans le goulet où les renoncules sont assez nombreuses mais immergées et je prends deux autre ombres du même gabarit, entre 25 et 30. Ces ombres sont bien ronds, comme des ballons de rugby Je descends voir la fosse au bas du parcours et change de bas de ligne pour passer à la méthode Roncari. Je n’ai rien touché, si le fond, mais là n’étais la priorité ; essayer de comprendre et de bien faire la dérive pour pêcher au fond, de bien replacer sa soie… Apprendre et apprendre… 18h00, je rejoins la voiture, je suis heureux, merveilleusement heureux, d’avoir profité de ses instants de bonheur passés même si je n’ai pas pu les partager avec un compère. ‘tin que c’est super méga bon de revoir ma Belle !!