Coup du matin

89 - Yonne

Cure

Tom58

Ce week end, devant mon impossibilité de pêcher l’après-midi ou le soir, je me suis décidé à tenter ma chance très tôt le matin. Bon d’accord très tôt à cette saison ça veut dire réveil à 4h30 mais bon la campagne à cette heure c’est sublime!… Sur la route je perds du temps à contempler le lever du soleil. Je m’arrête, je fais deux trois photos tout en pensant aux truites de la matinée. Résultat j’arrive à la bourre au bord de l’eau, le jour est déjà levé… dommage! Une fois vite équipé, je balade un spent dans les courants faibles qui bordent les rochers, et déjà quelques poissons montent voir ce petit insecte mort qui dérive tranquillement. Jusqu’à 7 heures j’ai fait 4 truites assez belles ce qui me laisse penser que j’ai dû rater un coup du matin qui aurait pû être sympa. A partir de 10 heures tout devient plus calme malgré de nombreux insectes présents et un superbe chevreuil venu boire à une vingtaine de mètres alors que je refaisais mon bas de ligne. J’ai eu à peine le temps de saisir mon APN qu’il était déjà loin! Au final j’ai tenu 7 poissons dans la main, et 4 autres plus vives ont réussi à se décrocher de mes hameçons sans ardillons. A midi il fait déjà chaud, le vent se lève, il est temps de rentrer mais la route du retour est toujours aussi belle, alors j’en profite jusqu’au bout.