Désespérant…

64 - Pyrénées-Atlantiques

Nive

dadoorun

… mais alors vraiment désespérant… Hier soir, direction la Nive, et vu le soleil de dimanche, je me disais que ça devrait donner… Arrivée à 19h30 et personne à l’eau, alors que déjà quelques gobages se profilent… j’enfile rapidement l’équipement, et hop à l’eau… Sur les coups de 20h30, les gobages se sont intensifiés (pas de rivière en ébullition quand même), pour être assez réguliers sur certains postes… allant de gobages discrets à des gobages beaucoup moins discrets (sauts de petites truites)… Et pourtant… pas une seule touche… J’y ai apssé la boite quasiment entière, j’ai essayé tout ce que j’avais, tout ce que je voyais voleter, je testais l’imitation la plus proche… des éphémères aux sèdges… je suis même passé apr le subsedge, les fourmis, les spents, etc… et les poissons continaient de gober juste devant ma ligne, mais jamais sur ma mouche… J’ai apssé des dizaines de minutes d’observation pour bien repérer, mais impossible de voir ce sur quoi elles se nourrissaient. Je ne pense pas que ce soit un problème de discrétion (12/100 en fluorocarbone) vu que les truites ne se sont jamais arrêtées de gober (voire à quelques dizaines de centimètres de ma mouche), ou vu qu’une des truites a failli sauter dans mon épuisette 😀 Mais là ça devient vraiment désespérant… je ne comprends pas ce qu’elles mangent… je suis en train de faire mes dernières sorties de la saison, n’étant aps là en août, et serait absent la deuxième semaine de septembre. J’aimerais au moins prendre une fois du poisson… Donc si vous savez ce sur quoi elles sont attablées, merci de me le dire que je puisse monter quelques mouches correspondantes. Parce que là, le moral est pas terrible… J’en profite pour passer un petit coucou au ragondin qui m’a tenu compagnie durant cette partie de pêche… même s’il a un peu batifoler à l’eau avec ses petits camarades, les truites n’avaient guère l’air de s’en soucier.