Enfin

43 - Haute-Loire

Sénouir

lolo07

Toute la journée d’hier, l’envie de coup du soir était très forte. 19 heure, enfin sans tarder même pas une minute je ferme le magasin. Après un saut rapide chez pour récupérer mes affaires et beetle. Il est 19h20 lorsque je suis au bord de l’eau. Et là commence une long attente du premier gobages. Mais l’envie de pêcher et trop forte. Donc je commence en nymphe. A mon grand désespoir je ne ferai pas un poisson de cette façon (il vas falloir que je me mette rapidement a cette technique). Et puis vers 21h le premier gobage perce la surface de l’eau. Je monte donc une sèche, mais quoi metre. après quelle observation il y a des éphémères a corps rouge qui vole a quelque centimètre de la surface. Mon choix vas donc vers un cdc a corp rouge. et la truite me diriez vous. Elle gobe toujours. Après un ou deux passage elle est pendu. Un petit poisson, mais quel bonheur. Juste le temps de sécher la mouche, que j’aperçois un gobage énorme sur le plat. Donc s’en me prier je me dirige le plus discrètement vers ce dernier. Mais là a bon mon grand désarroi, elle ne gobe plus. Me voila là au milieux de l’eau tel un héron à l’attente de gobages. Et puis là, le long de la berge un gobage très discret ce laisse entre voire. Premier lancer, je suis trop court, il faut donc ke j’allonge un peut. le 2éme toujours trop court. le 3éme est le bon même s’il me semble être encore un poil court. Et là un gobage au quel je n’ai jamais eu le droit d’apercevoir. Si timide que le ferrage ce fais sans grande conviction. Et non, elle est bien ou bout, après quelques minute d’ un combat instance, et une petite photo pour immortaliser l’instant. Elle retourne dans sans élément. 22H un soulagement se fait ressentir en moi. Enfin un premier coup du soir super pour cette saison. a+ Loic