Gobages, toute la journée

35 - Ille-et-Vilaine

Sablonnière

michel

Réservoir de la Sablonnière : samedi 14 avril 2007 Les conditions météo sont idéales en cette matinée, ciel voilé, petits crachins et une température de 10° avec un vent quasiment inexistant. Ce sera une journée exceptionnelle car nous allons pêcher les gobages sans interruption de 8 heures le matin jusqu’à 21 H. Nous sommes seulement 3 à occuper la Sablonnière (les 3 incontournables du samedi à savoir JP35, René et moi-même). Nous avons réussi presque toutes nos prises sur des chiros mais il fallait varier sans arrêt la couleur rouge, rose, vert, noir, orange et présenter le chiro dans la pellicule. L’eau est très bien oxygénée et nous sommes tous allés au backing au moins 1 fois. René qui a pris l’option de pêcher le fonds du réservoir a piégé les 2 plus beaux spécimens de la journée 64cm et 55cm. JP35 et moi-même n’avons pas bougé de la journée et avons pêché coté sortie du ruisseau. Le bilan global de la journée est de 45 poissons pour nous 3. Nous avons pêché des mâles au bandeau rouge de 40cm et +, et des grises que nous appelons les rondes, elles mesurent environ 45cm sont très musclées et hyper combattives. En milieu d’après-midi j’ai tapé une perche qui dépassait largement les 30cm. Le gag de l’après-midi est à mettre au crédit de JP35 : Il capture sur un chiro une perche d’environ 25cm qu’il ramène gentiment, il voit soudain une énorme masse surgir du fonds et qui lui happe son poisson, c’est un énorme broc qui plie la canne en 2 et va faire de la résistance avant de relâcher sa proie. Il mesurait certainement plus de 70cm, en tant que spectateur privilégié je peux vous assurer que le spectacle est impressionnant au même titre que le cri poussé par Jean-Pierre. Nous terminerons la journée avec un véritable coup du soir, vers 20h45 des nuées d’insectes tombent dans l’eau et ca devient l’hystérie ça gobe de tout bord. Nous allons en faire 3 sur une mouche qui semblait plaire grâce à sa ligne de flottaison, il s’agissait d’une Klinkhammer rouge. En résumé nous avons passé une des plus belles journées depuis sa création sur ce superbe réservoir de la Sablonnière. Michel le Melessien