Homing.

6 octobre 2014

19 - Corrèze

Dordogne

fly.only

Comme un saumon qui retrouve toujours le chemin de sa riviere natale, après 4 mois d'infidélités, c'est aujourd'hui que j'ai repris le chemin de la Dordogne. La route, les paysages, ces coteaux qui se parent des premières couleurs de l'automne, tout me parait familier comme si je n'avais jamais quitté la vallée.

Et cette odeur à nulle autre pareil… Sauf qu'aussitôt descendu de la voiture, ça sent franchement la charogne. Posée à côté de deux poches plastique et d'un torchon, il ne me faudra pas longtemps pour découvrir la tête d'une truite à la chair encore rose. Un enf#*%^ de sa race a tué ce poisson pas bien gros il y a juste quelques jours alors que la truite est fermée. Welcome home.

Un rapide regard aux galets m'indique que l'eau monte. La belle m'accueille dédaigneusement avec une éclusée. Ferait-elle la tête? Elle me distillera seulement quelques mouches qui feront tout de même lever le nez à des ombres joueurs mais gardera dans ses entrailles ses plus beaux joyaux. Me pardonnera-t-elle un jour mes escapades?

Je ne lui en veux pas, je n'attendais pas le grand pardon de sa part à la première partie de pêche. Surtout un jour où on peche en bras de chemise sur un des lisses les plus pêchées du secteur. Mais le meilleur est à venir. Quelques nuits fraîches et tout sera comme avant. Il me tarde déjà de me retrouver à nouveaux dans ses eaux.

Fred

Ailleurs dans le site

Actualité 23 avril 2024

Fiche Montage : Sedge CDC

Actualité 16 avril 2024

Fiche Montage : Victorienne 2 le corps

Forum