La pluie a du bon !!

43 - Haute-Loire

Dolaison

stef 43

Il a plu, il pleut encore. Mais les niveaux ont baissé et je décide d’aller à la pêche dans le Dolaison aujourd’hui, premier jour de mes vacances ! Et cette sortie marque le début de une ou deux semaine de pêche « intensive ». La dernière fois que j’étais allé dans le Dolaison avec des eaux hautes remonte à environs deux ou trois semaines, et cela avait bien marché : donc pourquoi pas encore aujourd’hui. 9h30 je suis au bord de l’eau, qui est plus basse et moins teintée que la dernière fois. Je monte une nymphe au bout de mon bas de ligne, et c’est parti ! S’ensuivent trois petites truites de environ 25+ pour la plus grosse. Je rentre chez moi vers 11h30, et repars vers 13h15 à l’endroit où j’avais fini le matin. Là je me dirige directement à l’endroit où, avec Grégoire, nous avions loupé toutes les grosses truites la dernière sortie ; la première dérive est la bonne, résistance, ferrage et la truite est au bout !! Gros poids sur la ligne et la truite sous un tas d’herbe qui avance sur l’eau. Elle n’est pas vilaine !! elle repart à l’opposé vers mes pieds pour se mettre sous la berge herbeuse ! puis finalement se laisse venir à l’épuisette. Grosse satisfaction de ma part !! je la prends en photos sous toutes les coutures, la mesure : 31cm pile, et la relâche. Mais je sais que ce n’est pas la plus grosse !! La suite fut plus de la découverte, que de la pêche. Je ne pêchais que les coups bien marqués par la montée des eaux. Les grosses averses de pluie se succédèrent pendant toute l’après midi. Je ne connaissais pas le coin au dessus encore du no-kill. La rivière à un profil plus escarpé avec des gros trous et de belles chutes d’eau pour faire mon bonheur l’été lorsqu’il y aura moins d’eau. Je pris trois autres truites d’une 20aine de centimètres. Mais je pense revenir pendant ces deux semaines de pêche, pour mieux découvrir ce petit coin… A bientôt! Stef43