La poisse

46 - Lot

Dordogne

Sussu

Me voilà parti avec l’ami Didier pour une bonne journée sur notre majestueuse Dordogne. Je m’arrête à la station pour faire le plein et au moment de signer mon chèque, je m’aperçois que je n’ai pas ma carte bancaire. Grosse frayeur, puis remémoration des derniers instants avec elle et je me souviens qu’elle doit être dans l’autre voiture ou avec la CB de ma femme. Donc, j’appelle ma femme et qui me répond qu’elle ne la trouve pas. Discussion avec Didier et nous en convenons que de toutes façons personne ne peut sans servir puisque ce n’est pas une Carte Visa. Arrivée au-dessus de Puybrun, après avoir réfléchi tout le trajet pour essayer de savoir où j’aurais bien pu foutre cette p….n de carte, nous trouvons un endroit sans pêcheurs. Super !!! Nous décidons d’aller voir un autre poste un peu plus haut à 1 ou 2 km car il y a plus de terrain à prospecter et en arrivant à l’aire de stationnement, cinq voitures, quatre du 24 et une du 19. Font c…r c’est périgourdins !! Allez retour au premier emplacement en espérant qu’il n’y aura personne qui sera arrivé entre-temps. Ouf !!! Personne !!!! Vite habillage et montage du matériel, surtout qu’il y a quelques gobages qui ont l’air intéressants. Après environ une heure de pêche, avoir pris une averse, fait monté une dizaine de poissons sans pouvoir en ferrer un alors que Didier lui en touche, ma pointe de soie qui fait que couler, me casser la gueule pour revenir sur la berge et remplir le wader. Bonjour l’ambiance !!!! Zen, restons zen ! 15 h, casse-croûte, que ça fait du bien ! Allez, nous allons voir un peu plus bas si ça sera mieux. Arrivée, 4 voitures. On regarde et personne en bas du pool vite on descend pour prendre la place. De rares gobages. Didier fait un ombret. Je décide de me mettre en NAF et touche, enfin, mon 1er poisson. Plic-ploc, plic-ploc, drôle de défense ! Un cabot de 25. Toujours le chat noir !! Je regarde ce beau radier en dessous et décide de le faire en noyée car la semaine dernière il m’a offert 3 ombres. J’arrive sur l’endroit où j’avais fait mes prises et rien. Pourtant je les ai relâchés, ils doivent y être. Tant pis ! Je continu. Je vois Didier se démener avec un poisson et après combat il me crie que c’est une truite. Bravo Didier et moi, toujours rien. 50 m plus bas, une bonne tape, je vois un poisson faire 2 sauts au-dessus de la surface. Truite à tout les coups ; et bin non, un ombre d’environ 26-27. Enfin !!! Ma première prise. Il est 19 h, il faut rentrer car nous avons la fille à Didier à récupérer à la gare de Sarlat pour l’emmener au lycée. Train arrivé avec 20mn de retard. Passage au PMU pour savoir si Didier est riche ce soir et qui pleure de n’avoir pas fait son Quinté car il aurait eu dans le désordre et aurait empoché environ 750€. Appel de mon fils paniqué pour me dire que l’ordinateur est planté. Impeccable !! Bien !!! Chouett !!!! Coooool ! Respire un grand coup ! Et croise les doigts pour qu’on ne cartonne pas avant d’arriver à la maison. Voilà, j’ai cassé la croûte en vitesse, j’ai retrouvé ma carte bancaire dans la poche de ma chemise, ouf ! J’ai, à peu près, remis de l’ordre dans l’ordinateur, j’ai tapé c’est quelques ligne pour vous tenir informé de ma « superbe » journée, en ce moment j’ai un gros coup de fatigue et je vais me coucher. Bonne nuit et à demain ! PS : J’espère que vous ne m’en voudrez pas de n’avoir pas mis la photo de ma splendide prise. 😉