Les Herbiéres

Belgique

Lac de Tertre

ROMAIN

C’est la première année, ou je m’interresse vraiment à la pêche en réservoir. J’en ai testé plusieurs, et celui de Tertre, les Herbières m’a vraiment bien plu. C’est donc avec Cédric un ami rencontré sur un forum begle que nous sommes partis pêcher à Tertre. Une grandre première pour nous, la pêche en barque. On s’ai pris un peu pour des aventuriers, d’abbord les premiers essais à la rame, les début un peu chaotiques, mais peu à peu les coups de rames étaient plus sur, plus rapides, plus discret… Ced était à la rame et moi je dirigeais, la grande classe… On nous avait dit : »pêcher prés de la boué noire ». C’est ce qu’on a fait, mais avec le vent et sans amare, on sait retrouver 60 métres plus loin en quelques minutes… Le temps de revenir sur le post, les truites gobent et des belles croyiez moi… Ced à la rame et moi qui lance… Posé, le temps de tendre un peu la soie, gobage, ferrage, elle est au bout. Un beau combat, je fais le malin et ce qui devait arriver arriva, elle casse net… Pas grave. Y en aura d’autre. Je monte un peu plus gros la pointe du bdl.Maitenant je suis en 14 et Ced aussi. On s’attache comme on peut à la bouée et on commence a pêcher. Et la c’est ratés sur ratés, décrochages sur décrochages, casses sur casses. Pas moyen de ramener un poisson à bord. Un peu dégouté, on décide d’aller s’aventurer dans la roselière. Un superbe endroit où l’on peut wader sans problème. Mais j’ai omis de vous dire qu’il fait 1-2 degrés, les mains sont gelées, les nez tout rouges et y coulent… Le charme du pêcheur à la mouche à l’état brut… Dans la roselière, les aquabonita sont reines. Dès qu’une arc s’approche elle se fait chasser. On tentera la 1er aqua en nymphe, sans résultat. Les autres tournent et ce n’est pas facile de leur présenter correctement un petit kiro. Jusqu’à ce que l’une d’elle se retourne ouvre la bouche.Ferrage, rush, belle bagarre et enfin 1 poisson de ramené. Photo et hop à l’eau. Je ne sent plus mes mains au moment de réanimer un peu la truite. Le reste de la journée continuera comme elle a commencé, mais toujours dans la bonne humeur. Aucun poisson ne sera repris. Et avec les mains bien gercées nous sommes repartis… Une belle journée de pêche en tout cas. Avec un super compagnon de pêche… La suite la semaine prochaine normalement… Bonne fête à tous.