Mulet à la mouche !

40 - Landes

Océan Atlantique

c.lecoq

Il y a des jours ou rien ne marche comme prévu.Cela commence à 5h du matin alors que j’avais mis le réveil à 6h30 mais j’étais exité à l’idée de retrouver le lac d’Hossegor .Arrivé sur place je constate le début du descendant .Je me dis chouette je ne peux espèrer le meilleur pour le lever du soleil. Finalement il ne se passera absolument rien de la matiné et mes certitudes voleront en éclat!Pas la moindre touche avec des mouches qui ont valser dans tout les sens.Puis c’est le tour des moulins (flotant,inter, plongeant).Non rien à faire la matinée passera sans la moindre touche d’un poissonnet en vadrouille . Je décide de tenter ma chance sur Vieux-Boucau avec le secret espoir de toucher la sole du siècle .Finalement j’attaque la partie avec une intermédiaire et une petite mouche brillante. Là je ferais une dixaine de petites louvinettes mais trop petites pour etre exitantes . Puis vers la fin de l’aprem un banc de mulet se présente en force devant moi (vraiment nombreux!).Tiens et si je tentais une petite noyée. Même si j’avais peu d’espoir j’espèrais toujours le coup de gueule machinal d’un poisson imprudent .Et là premier lancer !A peine posé! j’ai une magnifique tirée!Le poisson donne de bon coups de tête et puis plus rien , décroché…Echaudé je contiens ma rage en relançant ma soie au même endroit.Au bout de 4 lancers j’ai à nouveau une « magic touch » le poisson se débat molement au début puis il sonde et me donne toute sa force . J’ai la canne qui plie lourdement c’est du bonheur pur jus!J’approche le poisson et je vois la mouche dans la gueule .A ce moment là j’étais heureux mais aussi un peu perplexe.La noyée serait elle « la solution ». Biensûr petite séance photo !Et hop tout le monde à l’eau … Apres quelques coups à vides j’ai à nouveau une tirée..raté…puis deux ,trois , quatres et chaque fois en relevant la canne pour relancer.A la cinquième tirée un poisson est accroché solidement.Il se bat bien et s’octroit le droit de me prendre 3 m de soie du moulin . Apres ça les poisson se sont éloigné et m’ont laissé sur la berge. Je n’oublirai pas de si tot cette fin de journée. Je sais qu’il faut que je me garde de tirer des plan sur la comète mais je risque d’avoir toujours sur moi quelques noyées roses dans la boite. Merci les mulets… http://www.mouches-lecoq.com/