Nokill or not nokill ?

19 - Corrèze

Dordogne

Jean-Yves

Sortie hier aprem avec patrick dans le nokill d’argentat. Rendez vous fixé chez maryse à 14h30, je passe récupérer Jean-Yves2 chez lui et nous voila partit prendre un café, en ce début d’aprem ensoleillé venteux. Le café s’éternise, nous serons au bord de l’eau un peu avant 16h. Force est de constater qu’a part les fameuse vandoise, ya pas grand monde qui gobe. Mais le temps est pourrit pour la pêche donc je m’attend s pas a des miracles. Avec patrick nous poursuivons notre discussion, et je m’habille tout doucement pas convaincu… Nous sommes seul, le pied 800m de Dordogne rien que pour nous.On se répartit les secteurs patrick choisit d’aller en haut sur le plat voir s’il y a de beaux poissons dehors, quand a moi je rentre direct en amont du vieux pont. Le secteur que j’ai choisit est particulièrement propice à la truite, j’y avais déja fait de belle pêche l’année passée. je rentre discrètement dans l’eau regarde les mouches qui dérivent et monte ma mouche. gloups à ma droite « ha voila le premier rond », un truite derrière un bloc qui gobe trnquillement les fmr descandant au fil du courant. Elle est bien postée et ce %£§§§# de vent m’epeche de poser correctement, à la 4ieme reprise je passe enfin dans la bonne veine, hop, pendue… une autre a ma gauche me fait un salut amical, je positionne la croix sur l’eau change de mouche, et hop pendue. je la décroche, rechange de mouche ce coup ce sera un sedge pour voir… je passe derrière une branhce tombée dans l’eau, rien … repasse hop pendue.je la décroche , regarde ma montre il n’est pas encore 16h15, je me dit puta.. avec ce temps c top la news va être belle. Je remonte un tres beau gobages devant un cailloux, je passe, rien, repasse, rien , trépasse rien argg, les posés indiscret avec ce vent on du avoir raison du poisson sniff, deu xmetre au dessus un rond , je passe, hop pendue 🙂 bonne fille les truites du nokill quand même. Je vous rassure ca va se gatter assez vite, a 17 quand patrick vient me voir en me demandant ce que j’ai fait de mon téléphone(il a toucher un joli poisson de 40 mais a oublié son APN chez luije suis le seul équipé) j’ai touché 6 poissons. Quand il repasse a 18h j’en suis a 5 de plus mais aucun n’est venu a ma main 🙁 j’ai cassé le bel ombre ou son fragin dont parle matthias dans sa news, de l’autre coté du bloc , dans la veine voisine donc je touche une belle fario( >40-45) a la deuxième chandelle mon 12% explose de nouveau alors que la truite retombe a mon opposé, pas eu le temps de détendre la ligne… voili voila j’ai testé les mouches faites dans la nuit, tout les modèles(4types différents de mouches) m’ont apportés du poisson, c’es de bonne augure. Avec patrick ont va a la voiture boire un coup, puis on remonte jeter un oeil sur son plat, je le regarde pecher, c’est aussi un des plaisir que j’apprecie regarder pecher les autres. le vent souffle en rafalle c’est dur en roulé du bord, mais c’est beau. Faute de poisson a prendre en photo on entreprends de finir notre remontée, on apercois une truite qui nage dans cette eau belle et claire, je monte une nymphe, arbalète, 0 point je suis en dehors de la cible, aprés quelques essai ke passe a proximité, j’anime, la truite fait un écard de 5 cm(patrick la voit aussi se décaler)et prend ma nymphe, je ferre, elle secoue la tete spectacle magnifique, mais elle se décroche :(… 10metres plus haut ce sont 3 truites dans 2m² que nous allons tenter, a genoux sur le bord, ma canne est trop courte, et je veux pas casser mon bdl pour monter un monobrin, patrick tente avec sa canne qui est plus longue, en me reculant je fait partir tout le monde dommage :). Nous revenons donc au voiture, direction chez maryse pour nous abreveril est 20h. Arrivé sur le parking, en garant ma voiture, je voit des pneu dans l’eau je dit a patrick la bière ca sera pour plutard.Enthousiaste que j’étais, mais j’ai oublier une chose essentielle, nous ne sommes plus dans le nokill, il y a déja 4 autres concurents sous le pont équipés de sac a casse croute en osier (il parait que c’est pour rafraichir le vin). J’ai également oublié que nous sommes sur les terres dévastée par le fléau à la barque. Les beau ronds dans sa coulée habituelle ne sont que des vandoises selon moi, je ne les pêche donc pas et traverse, me met en plein milieu et j’attend les ronds mon sedge accroché a une pointe en 16 toute neuve. a 21h je réussit a faire monter un ombre que je ne ferrerais pas, 21h30 un autre qui lui a bien avaler mon sedge, puis gloups un gobages dans mon dos. Patrick qui refait les machoires des vandoises d’en face, me signale un joli rond devant moi. Je me reretourne, fait quelques passages mais rien … re gloups dans mon dos, je lance, dérive, slurpp feeezzzze, pendu. Chandelle (frrrr plouf), encore une et une autre(frrrr plouf,frrrr plouf), je dit tiens on va faire une photo(pendant qu’en dessous un un des gars place un poisson dans son casse croute. Personne répond a ma proposition de photo Patrick m’entends pas et JY2 espère faire un joli rond … Bref je me démerde tous seul avec de l’eau a la poitrine , je reviens un poil sur le bord, sort mon apn, et tente de faire des clichets du poisson, il sot loupés, et le parigo au joli panier piétine la zone de pêche de JY2. Une bise a la truite et elle repart. Messieurs les viandox il y a ce poisson à pendre au pont de Monceaux. POur terminer, on discuteras avec 2 pecheurs belge qui nous disent avoir fait leur plus mauvaise journée de pêche sur le nokill, on se regarde tous sans quoi savoir leur répondre. Comme quoi la pêche c’est pas une science unjour ca rigole pas l’autre … En tout cas une belle aprem sympa pour moi, avec 0 vandoise au compteur, mais une chose est sure le nokill c’est le meilleur endroit pour toucher du poisson en quantité et de belle taille. cette truite du pont de monceaux c’est un gros coup de bol(pour elle d’être encore vivante).