Ombre et nymphe à vue

3 août 2014

Seine

sanvoiz917

J’ai la chance d’avoir à 1h30-2h de la maison, des rivières à ombres come la Seine, l’huisne avec une belle population, parfois je me dis que le bonheur n’est pas si loin (un peu comme même j'aurai préféré être à 5min 🙂 ). De plus la clarté de certaines de ces rivières permet de pêcher en nymphe à vue sauf à certains moment quand les orages et la turbité est trop élevée.

Mes 2 dernières sorties on était au top malgré une eau légèrement teintée mais avec de bonne polarisante et une vue qui s’habitue de plus en plus à la vision sous la surface, on décèle plus rapidement les poissons.

La localisation est primordial, l’approche doit être discrète mais comme même différente que si on attaque une truite. La truite à la moindre alerte fuit tandis que l’ombre reste en place sur son poste. On peut donc choisir sa nymphe, faire le choix de la taille de son poids de la couleur. Chaque détail peut rentrer en compte. On a tendance à pêcher l’ombre avec de petites imitations mais parfois dans certaines conditions il met arrivé d’utiliser des nymphes assez grosses. Il faut juste croire en sa nymphe mais parfois on serait prêt à vider sa boîte lorsqu’un ombre rechigne devant toutes nos présentations (un peu comme en sèche :)). L’ombre est fantasme, joueur et chaque session de pêche est différente avec ce poisson.J’essayerai par la suite de vous présentez quelques modèles de ma collection. Des modèles simples, passe partout. Après la magie de la pêche à vue sur l’ombre c’est qu’on peut rentrer dans la fantaisie car l’ombre est attiré par des couleurs parfois flashy : rose-orange-violet

Mes 2 dernières sessions m’ont rapporté une quinzaine de poissons à chaque sortie donc c’était vraiment de bonne journée et j’ai pu faire partager ce plaisir avec mon père et un ami. Ils ont pas encore cette pêche de la nymphe à vue en eux mais j’espère que petit à petit ils progresseront et prendront le même plaisir que j’ai quand je ferre un ombre à vue. Le plaisir y est car mon père étaient pressé qu’on retourne sur la rivière. Et ils’étonnait même de comment je fesais pour repérer le poisson dans une eau pas très claire !!! (je pense qu’à la base on a plus ou moins tous la même vision mais après on développe un sens de l’eau et aussi faut toujours être concentré dans la vision q’uon voit sous la surface de l’eau. Je suis toujours en observation, je lâche rien, le moindre signe est analysé.)

Je vais essayer lors de mes prochaines sorties de faire une petite vidéo montage pour la rubrique « my river » de Gobage si le temps me le permet.

Vous retrouverez sur mon blog une nouvelle page spécial : Thymallus le Roi

http://sanvoiz917.gobages.net/thymallus-le-roi/

De plus quelques mises à jours suite à mes dernières sorties. à bientôt pour de nouvelles aventures

Ailleurs dans le site

Actualité 23 avril 2024

Fiche Montage : Sedge CDC

Actualité 16 avril 2024

Fiche Montage : Victorienne 2 le corps

Forum