Ouveture en Eure et loir

27 - Eure

Avre

AL 78

Eure et Loir, pêche sur l’Avre, la Blaise et l’Eure. Ca y est ! Nous avons fait l’ouverture ! On se serait cru en Juin avec cette chaleur et c’es niveaux ! C’était sur les rivières normandes à proximité de Paris, Avre , Blaise, Meuvette et Eure. Ah oui, la Meuvette ! Elle est en assec ! J’éxagère un peu, y’a encore du débit ~ 10cl/s !! Sinon les autres rivières que nous avons pêché l’Avre, la Blaise et l’Eure sont basses , trop basses ! De plus les renoncules de l’année dernière ne se sont pas décrochées avec les théoriques hautes-eaux hivernales, et certaines bordures sont déjà bien envasées. Bref, inquiétant ! Vivement le retour du temps normand, avec un petit peu de pluie tout le temps ! Du côté de la palm, on a pas pris grand chose mais on a pas à se plaindre (comparé aux dires d’autres gobnautes du sud-ouest ). Le premier jour (mardi), Guillaume en noyée a sorti 3 poissons de 18-20cm (photo en haut) et moi 2 de ~18 cm en noyée et en sêche (sur gobages de march-brown, il y en a eu quelques uns !). Et une totoche qui fait bien plaisir. Un bon 48 cm de muscle et de graisse de + du kg et bien combatif (LA GROSSE DU PONT, photo). Je l’ai prise au streamer en marabou noir (sangsue). On peut ajouter à ce bilan modeste mais au combien agréable, des tapes en noyée et au streamer. Le deuxième jour (mercredi) nous avons touché 5 poissons toujours à deux : 3 en NAV de 25 à 35cm (ça fait plaisir, même si y’en avait 2 bassines dans le tas), 1 en NAF (une ragnole de 18 cm qui a goulûment pris une grosse phaisant-tail casquée) , 1 en noyée de 20cm. Plusieurs autres tapes. Quelques ratés au streamer, dont un surtout où j’ai fait N’IMP !(streamer en bascule je vois une totoche d’un bon 40 cm se posté tout contre la berge en dessous de moi… Je rapproche le stream… Elle le voit … Elle s’approche …. Elle rate mais revient…. Elle le prend… Ca y est… Et… Et je faire comme un con et lui retire de la gueule… sans commentaires…) Voilà, de belles sensations pour ces deux jours quasi-estivaux, d’ailleurs on y retourne demain ! On a quand même vu pas mal de ferrailleurs-executors dont un ferrailleur-moucheurs qui venait d’énuquer 2 « sauvages de 30 cm », prise juste avant au rappala. Le petit espoir, c’est qu’on est pas sure qu’il sache reconnaître les bassines des souches sauvages, mais ça fait toujours mal au cœur.