Petit bilan Correzien

19 - Corrèze

Doustre

stef

Un petit compte rendu de mes 2 jours de RTT sur differentes rivieres Correzienne. Hier matin direction le Doustre et son parcours nokill, arrivé sur place ticket dans la boite puis direction le bas du grand plat. Quelques gobages aperçu (des blancs) quelques mouches mais rien de folichon dehors (le Jean Yves à sévit, ça ce voit !) je ferais 2 truites pas bien grosses jusqu’au pont puis je decide de descendre dans les gorges plus bas ou j’ai de trés bon souvenir. Bilan une belle de 30 cm en séche… 13h direction la Maronne, arrivé sur place l’envie n’y est plus cette riviere m’a jamais inspiré et pourtant tout y est, allé direction la Souvigne sur un grand plat prometteur ou hélas je n’apercevrais aucun gobages, aucune mouches et aucun poissons, quel dommage que les pluies de ces derniers temps n’ont pas eu lieu plus tôt ! Enfin j’en profiterais pour ramasser quelques morilles au passages. Au retour je m’arreterais sur le nokill du Cornil ou là aussi rien n’aura fais vibré mon scion… Ce matin, aprés le café, voilà que la fievre me reprends, pourtant je me croyais vacciné de la veille … pas suffisament . Je prends la carte IGN et vais découvrir une riviere qui ce jette dans la Correze au niveau de Tulle. J’attaque en séche quetch ! obligé d’y mettre une enclume et tapé les fosses. Bilan 2 truitelles, allé basta, ça me soule direction le pays qui m’a vu naitre ou je sens du positif sur la Cére. Aprés une grosse 1/2 heure de marche j’arrive enfin dans mon spot de prédilection. Je me pose, petite clope et là rien de rien, aucune mouche, aucun gobage… triste trop triste pour etre vrai. Je longe à pas de velours la bordure et dois bien me résigner à pêcher encore avec une enclume. Aprés 1 h de pêche j’ai fais 2 petites, je regarde l’heure et decide de partir encore plus haut jusqu’a la fosse au diable. j’arrive et là 2/3 gobages mais rien de bien gros, j’ai la flegme de changer de BDL et vais tapé de suite la grande fosse. 1er posé quetch , 2 éme et là je sens bien que c’est pas le fond car il m’aurait fallu encore 2 mêtres de fil pour pouvoir l’atteindre, aprés m’avoir résister comme une diablesse elle ce laissera mettre à l’épuisette sans souçi s’avouant vaincu, elle fais pas loin des 50, noir comme le diable, maigre comme un clou, allé grosses bises et retour chez toi ou tu feras plus attention la prochaine fois j’en suis sûr … Ben voilà je suis mort tellement j’ai déchargé d’adré, il me reste plus qu’a repartir et remonter jusqu’a la voiture son image gravé dans ma tête . Le retour ce fera sur pilotage automatique, et je pense déja à demain… Coly surement, Vezere peut etre à moins que j’aille voir les truites du JY … A + pour la suite des aventures Stef@