Petit séjour en Auvergne

9 octobre 2020

France

lac des moines

Privés de Norvège cet été, nous avions décidé avec Laurent et Didier de faire un petit séjour en Auvergne, chez Guillaume, pour rechercher les truites et les brocs du Lac des Moines.

Même, si nous étions contents de voir enfin arriver la pluie, il faut bien dire que celle-ci, associée à de sacrés vents, ne nous a pas facilité la tâche.

Arrivé le mercredi après-midi, je ferai un brochet le soir même. Pas mécontent pour une session de pêche d’à peine deux heures 😉

Jeudi et vendredi, truites. Elles ont toujours la patate, ceux qui ont déjà croisé leur route me comprendront ;).

L’eau étant un peu teintée, c’est surtout en noyée (Didier en a profité pour bien améliorer sa technique) et au streamer que nous les avons attrapées. Laurent fit quand même un joli score en sèche sur des « vieilles » truites bien éduquées.

Le samedi, Didier et Laurent sont retournés voir les brocs avec quelques poissons à la clé.

Moi, quand j’ai vu les vagues sur le lac, je me suis « dégonflé » et n’ai pas mis le float à l’eau. J’en ai profité pour aller faire le plein de spécialités locales : Salers et autre saint-nectaire.

Merci à Sarah et Guillaume pour leur accueil toujours aussi sympathique. On a l’impression d’être à la maison. Petite précaution quand même, ne pas commencer à parler pêche avec Guillaume au moment où vous allez partir à la pêche … sous peine de voir votre heure de départ fortement retardée ;-)).

Maintenant place à la Dordogne avant de revenir taquiner les truites des Moines.

Patrick

Ailleurs dans le site

Actualité 25 novembre 2020

Fiche montage : Streamer

Actualité 23 novembre 2020

Vidéo pêche : Perches d’été

Actualité 20 novembre 2020

Vidéo montage : La nymphe à barbeau