Pour une première!

09 - Ariège

Salat

yann31

salut tout les moucheurs, OUF les élections étant terminées et de plus s’étant parfaitement passées; une seule idée m’obsède aller pêcher. Me voilà donc à lundi matin en train d’émerger difficilement, faute aux résultats positifs de la veille et surtout de la soirée qui à suivie. 10H30 je monte dans l’auto, direction Saint Girons où je pars rejoindre mon pot Fabrice. 11H45 C’est bon je suis au bord de l’eau, mais surprise un coup de vanne, et merde la première sortie s’annonce mal surtout quand Fab. me dis de mesurer la température 6°C. Bref même si j’étais enthousiaste le moral en a pris un coup. 13H00 toujours rien 13H30 encore et toujours rien, je décide d’aller sur un post où un poisson et tout le temps en activité. Arrivé sur le coup le poisson est bien présent je me mets à l’eau et bien sur je la cale. Trois pecheurs étaient présents, je sens la bredouille pointé son nez. 14H00 toujours pas d’éclosion mais le coup de vanne est en train de passer un soupçon d’éspoir reviens. 14H15 les premières baetis aparèssent, l’espoir reviens. Je décide de jeter un coup d’oeil sur une bordure et surprise quatre poissons sont en train de gober à qui mieux-mieux. 14H30 On se met à l’eau avec Fab et je lui laisse attaquer le premier poisson; pas d’autre possibilité que d’utiliser le revers. Aprés quelques tentatives Fab me laisse la place et aprés deux ou trois passages je fers un beau poisson de 45 cm, un beau combat puis trois quatre photos et une remise à l’eau. l’aprés midi se poursuit avec deux beau poisson pour Fab et deux autres pour moi. 16H00 le clou du spectacle, un beau gobage derrière un petit courant au dessus d’une branche en surplomb. Immédiatement je dis à Fab: »ça c’est une belle, tu l’as tente fab? » Il me répond : « non elle est trop dure à toi » je me positionne en avale légèrement décalé et l’attaque en coup droit. Il me faut quatre passage pour voir un remous phénoménal sur ma mouche sanctionné par un bon ferrage. Un départ droit sur la rive  » putain elles va s’échouer », puis un départ plein amont sur cinq ou six mètres et enfin elle se cale dans le courant. Cinq minutes plus tard Fab me l’épuisette et sanction 53 cm; quelques photos et une remise à l’eau . VIVEMENT LA PROCHAINE SORTIE.