Profusion de gobages dans le verdon

6 juin 2014

04 - Alpes de Hautes-Provence

Verdon

el-ombré

Bonjour, à tous voici ma première news, une première news pour une premières sortie sur le verdon.

Commençons par le commencement, après avoir passé une grande partie du mois de mai en Corrèze, retour au source oblige^^, des semaines de pêche dont je met un temps interminable a me remettre avec une seul idée en tête, quand es ce que je vais pouvoir y retourner. Cette fois ci c'est différent je prend la direction du sud avec une idée en tête pêcher non loin de mon lieux d' habitation, je prend les derniers conseils auprès de mon père avant de rejoindre le var pour de longs mois sans voir la belle.

Une semaine jour pour jour après mon départ la décision est prise, ce weekend je découvre le verdon.

camping réservé, première question la rivière est elle loin? non, c'est parti.

Après deux bonnes heures de voiture, me voici sur les lieux, je monte rapidement mon camp de fortune pour le weekend, il ce fais déjà tard je passe voir la rivière mais pas de pêche pour ce soir.

6h40 je ne peu plus dormir l'envie de pécher est trop forte, première erreur je décide de descendre voir la rivières en suivant un ruisseau, sans me préparer afin de repérer un peu les lieux. J' arrive sur place des pêcheurs au toc son déjà présents dans les courants plutôt bon signe, je patiente 5 minute des gobages apparaissent au fur et a mesure pour envahir la rivière, je cour au camping me changer a 200 m de la rivières je revient au bort de l'eau tout excité, malheurement les truites m'on pas attendues.

Je remonte le courant tranquillement en réussissant a faire monter deux petites truites sur mon sedge émergeant.

9h00 plus aucun signe d'activité. Il fais chaud je rentre au camping avec quand un même la joie d'avoir fais monter c'est deux petites belles.

17H00 C'est repartie, je ne peu pas m'arréter sur un « échec ».

Peu de poisson en place les seuls présent sur le poste me donne du fil a retordre.

20h00 Début d'activité les gobages apparaissent au fur a mesure beaucoup de petites truites mais très coopératives ^^, l'activité s'intensifie, mes petites camarades de jeux fur vite remplacé par leurs grandes soeurs c'est parti première truite de 30, deuxième truite un peu plus grosse il y en a de partout une profusion de gobages, je sais plus ou donner de la tête je décroche des poissons, je perd la tête pour ma première sur cette rivière.

21h30 le coup fatal, il reste deux gobages sur le plat, enfin des aspirations d'eau, je fais un passage parfait, je vois une dépression impressionnante qui engloutie ma mouche sous l'eau, je ferre, je voie ma canne ce tordre. j'ai l'impression d'être pendue à une grosse branche pendant c'est dix seconde rien ne ce passe mon coeur accélère. Je sent un remous un coup de tête, ma canne ramollie, ma mouche remonte à la surface, que c'est il passé! Je ne le serais jamais, mais je rentre au camping sous le regard de Notre Dame Du Roc, avec des rêves plein la tête, des poissons plein les yeux et l'envie de revenir pour pouvoir prospecté plus longuement cette rivière.

merci de m'avoir lu pour ma première news

A bientôt el-ombré

Ailleurs dans le site

Actualité 23 avril 2024

Fiche Montage : Sedge CDC

Actualité 16 avril 2024

Fiche Montage : Victorienne 2 le corps

Forum