Prolongation en Marne

52 - Haute-Marne

Marne

thymallus10

Bonjour, Après une sortie fructueuse sur Blaise, Necrat et moi-même avons décidé de remettre au programme une partie de pêche sur un secret spot à lui. Dans la froideur matinale (5°C) nous commençons par observer l’eau…. Rien de visible. Le soleil perce le brouillard et nous donne le signal de départ. J’attaque le premier poste (une bordure d’un grand lisse) avec ma nymphe fétiche. 5 minutes plus tard, premier « toc toc » sur la soie, je ferre !! C’est bon j’ai piqué un fer à repasser !! Je ramène tranquillement un cheucheu de bonne taille (45 cm) sauf qu’au moment de l’épuisette Monsieur décide de se faire la belle !!! Il me fera le coup encore 2 fois avant qu’il veuille bien se laisser photographier. La matinée se poursuit doucement, c’est à dire sans poissons mais non sans activité. En effet Necrat a repéré des ombres et a du mal à en venir à bout. J’arrive pour l’aider. Zobi pour moi aussi !!! Nos diverses nymphes et mouches n’ont pas réussi à les décider suffisamment pour qu’ils fassent autre chose que faire un petit écart pour regarder ce qui passait !! On a du passer 1 heure dessus et au final rien de probant. Nous poursuivons notre remontée de la rivière jusqu’à un beau coin normalement plein d’ombres. Mais c’est une truite fario (30 cm) qui viendra prendre ma nymphe fétiche. Histoire de connaître un peu autre chose, nous continuons la partie de pêche par un échange de canne : G.Loomis contre Pezon. Le match fut rude et plusieurs nymphes sont restées au fond de la Marne ; dont ma nymphe fétiche… La journée se poursuit par la découverte de nouveaux coins, plus beaux les uns que les autres. La météo, surtout le vent, gâche l’après-midi. Faute de poisson, J’ai tout de même pu collecter 2 gros trichos que je vais faire partir pour identification. Finalement nous quittons vers 16h30 en nous promettant de remettre ça dès que possible, puisque la liste des bons coins de 2ème catégorie n’est pas encore épuisée. @+